Temple de Confucius de Jianshui Yunnan

Le temple de Confucius de Jianshui est le deuxième plus grand en Chine après celui de Qufu, le pays natal du grand maître Confucius.

Le temple de Confucius de jianshui fut construit en 1285. Après 50 réfections, il couvre une superficie de 76 mille m². Ayant une histoire de plus de 700 ans, ce temple est très bien conservé. Son style de construction se conforme au celui du temple de Confucius de Qufu dans la province de Shandong. Les axes du nord et du sud sont symétiques, les bâtiments individuels sont bien distribués. Il possède de 37 bâtiments principaux. Il est grandiose et bien structuré.

La construction la plus particulière est le hall de Dacheng. Avec les tuiles multi-color, les poutrs sculptées, il est simple, digne, mais très splendide! C’est l’essence du temple de Confucius. Le sanctuaire de Confucius (pour mettre des idoles ou des tablettes ancestrales)est disposé dans cet hall, sculpté en pierre. Six panneaux dorés sous la Dynastie des Ming et des Qing sont suspendus sur la poutre. 22 portes qui ont 3.5 mètres de haut, 0.75 mètres de large, sont bien installés. Elles furent tous faites par les techniciens de la Dynastie des Ming. Tout cela affiche la sagesse et la créativité de haut niveau des travailleurs de la Chine.

Circuits de Voyage Yunnan

terre rouge de Yunnan
Ganlanba
Lijiang

Lieux d'Intérêt du Yunnan

Veuillez poser questions!

Chine Voyage SA est une agence de voyage basée à Guilin, Chine, spécialiste des circuits sur mesure pour toute la Chine. Notre équipe francophon est constituée de professionnels du voyage, ayant une connaissance intime des destinations.

Veuillez poser vos questions, nous vous répondrons en 24h!

DEMANDER UN DEVIS

Copyright © 2011-2030 Tous droits réservés à Chine Voyage SA

Add: 2-802, 9th Building, 12 South Cuizhu Rd, Guilin, China