Xiamen, également connue sous le nom de "Ile d’Héron", est une ville côtière pittoresque sur la côte sud-est de la Chine et jouit de la réputation de "ville de jardin". Elle borde le détroit de Taiwan et se trouve à seulement quelques milliers de mètres de Kinmen. C'est une ville natale célèbre des Chinois d'outre-mer, l'une des quatre premières grandes zones économiques spéciales de Chine et l'une des dix principales villes touristiques de Chine.
Que visiter à Xiamen?
Les principales attractions touristiques de Xiamen:
Gulangyu est connu comme un "jardin sur la mer". Les bâtiments sur l'île de différents styles chinois et étrangers sont bien rassemblés et préservés, et il est également connu sous le nom de "Expo Architecturale Mondiale". L'île est aussi un berceau de musique, et les talents musicaux y sont nombreux. Elle a la réputation de "l’île de piano " et de "pays de music".
L'université de Xiamen, entourée de montagnes et de la mer, possède un très beau campus et est saluée comme "l'un des plus beaux campus de Chine". Les vieux bâtiments du campus, avec des toits vitrés, sont également très distinctifs.
Gulang Huandao Road, qui permet aux visiteurs de profiter de la magnificence du ciel bleu et de la mer bleue tout en parcourant le paysage naturel de l'île.
Temple Nanputuo, le temple possède un savoir-faire exquis de Guanyin aux mille mains, et le pavillon des Écritures recueille de riches reliques bouddhistes.
En outre, le point accentué du tourisme à Xiamen est le Tulou à Nanjing et Yongding. Le but ultime des touristes visitant Xiamen est généralement le Tulou des Hakka dans ses banlieues. Les maisons de forteresse (Tulou) des Hakka sont uniques. Il existe plus de 8 000 Tulou de formes carrées, rondes, octogonales et ovales. Elles sont de grande taille et de belle forme. Elles sont à la fois scientifiques et pratiques, mais aussi distinctives, et constituent un monde merveilleux. Lorsqu'il est devenu un site du patrimoine mondial en 2008, les maisons des Hakka sont progressivement devenues connues du monde entier.
Comment aller à Xiamen?
Xiamen est lié en vol régulier à plus de 40 villes chinoises, en plus des vols vers Hong Kong, Macao, Bangkok, Singapour, Manille, Osaka, etc. Il existe également des trains à grande vitesse reliant Xiamen à Pékin, Shanghai, Nankin, Hangzhou, Hefei, Huangshan, Xi'an, Chongqing et d'autres endroits. Le vol et le train à grande vitesse facilitent grandement la visite des touristes à Xiamen.
Quand visiter Xiamen?
Xiamen a un climat de mousson maritime subtropical. Le printemps passe du froid au chaud et la pluie augmente; en été, en raison de l'ajustement de la brise marine et des orages, il apporte de la fraîcheur aux journées chaudes, mais parfois il y a des typhons; l'automne est moins pluvieux et plus ensoleillé; l'hiver est froid mais pas vigoureux. Xiamen convient au tourisme en toutes saisons, l'automne étant le meilleur.
La température moyenne annuelle à Xiamen est de 21.2 ℃. La température maximale moyenne annuelle est de 24,5 ℃, la température minimale moyenne annuelle est de 18,7 ℃, la température maximale annuelle extrême est de 38,4 ℃ et la température minimale extrême annuelle est de 2 ℃. La température moyenne du mois le plus froid est supérieure à 13 ℃, et il n'y a pas de gel toute l'année.
Où dormir à Xiamen?
Un bon hébergement peut rendre vos vacances encore plus exceptionnelles… comme un mauvais peut gâcher un séjour. À Nanjing ou Yongding, dans les pays de Tulou des Hakka, nous conseillons des hôtels charmants dans les Tulou, ça vaut la peine de sentir un peuxt la vie originaire des Hakka! Mais en ville de Xiamen, vous pouvez choisir entre les hôtels de luxe et charmants. Nous avons sélectionné pour vous les hôtels de meilleurs qualité-prix dans nos circuits, mêlant confort et qualité de service. Mais vous avez toujours le droit de le modifier.
Nous offrons des voyages Xiamen sur mesure à prix terminal, vous pouvez faire des visites sur votre rythme avec nos guide et chauffeur propres à vous. Veuillez consulter ces circuits de références d'un voyage à Xiamen Fujian.