Yading Daocheng

Circuits de Voyage Kham & Amdo Tibétains

Traditionnellement, les régions tibétaines sont divisées en U-tsang, Kham et Amdo. U-tsang est la plus grande partie du Tibet avec Lhassa comme centre.

La région tibétaine de Kham est située entre les montagnes de Hengduan et les rivières, y compris Ganzi dans le Sichuan, une partie d'Aba, le comté autonome tibétain de Muli, Qamdo et Nagqu au Tibet, Diqing dans le Yunnan et Yushu dans le Qinghai.

Kham est l'une des trois principales régions tibétaines de Chine. Elle occupe une position stratégique importante à la frontière sud-ouest de la Chine. Historiquement, il y a une ancienne devise: "pour bien gouverner le Tibet il faut bien maîtriser Kham d’abord", et aujourd'hui il y a un examen stratégique de "pour stabiliser le Tibet il faut d’abord maintenir Kham". Les études Kham qui prennent les régions tibétaines du Kham comme objet de recherche, font partie intégrante de la tibétologie chinoise.

Amdo comprend une partie d'Aba dans le Sichuan, la préfecture de Gannan dans le Gansu, le comté autonome tibétain de Tianzhu et le Qinghai (sauf Yushu). Ils sont tous situés en bordure de l'aire de répartition tibétaine. L'académie bouddhiste tibétaine de Labrang est situé dans la préfecture de Gannan du Gansu, et le 10e Panchen Lama est également né dans la région tibétaine d'Amdo au Qinghai.

En raison de sa relation géographique, Amdo, qui a toujours été à la périphérie de la zone tibétaine centrale, a été étroitement associée à la culture Han à l'est et à la culture de l'Altaï au nord depuis l'Antiquité. Dans l’histoire cet endroit était aussi un lieu où vivaient de nombreux groupes ethniques. Les ancêtres de Tubo, Xiongnu, Tuyuhun, Mongolie, Tu, Hui, Salar, etc., ont fusionné et communiqué entre eux au cours des changements historiques, et ont progressivement formé la culture d’Amdo unique d'aujourd'hui.

En raison de la culture ethnique particulière et de l'environnement géographique unique, les festivals ethniques dans les régions tibétaines du Kham et de l'Amdo sont colorés. De l'hiver au printemps, du milieu de l'été à l'automne doré, le nouvel an tibétain, la foire aux fleurs de beurre, la foire de Zhuanshan, etc., des festivals pleins de bon augure et de joie amèneront les gens dans un monde insouciant.

La culture tibétaine unique des régions du Kham et de l'Amdo attire des touristes du monde entier. Veuillez nous contacter pour réaliser votre voyage personnalisé dans les régions de Kham et Amdo!

Nos Itinéraires Recommandés

Labrang
Langmusi
Yading Daocheng
Monastère de Sangpi de Xiangcheng
Jiiuzhaigou
Daocheng
Shangri-La
Daocheng
Huanglong
Lexiaguo
Daocheng
Monastère de Sangpi de Xiangcheng

Référence à plus de circuits!


Veuillez poser questions!

Chine Voyage SA est une agence de voyage basée à Guilin, Chine, spécialiste des circuits sur mesure pour toute la Chine. Notre équipe francophon est constituée de professionnels du voyage, ayant une connaissance intime des destinations.

Veuillez poser vos questions, nous vous répondrons en 24h!

Chine Voyage SA - votre expert de voyage individuel en Chine

  • Expert de voyage privié sur mesure
  • Agence locale et service sur place
  • Prix terminal sans intermédiaire
  • Réponse en 24h
  • Paiement en sécurité
  • Annulation simple

Comment accomplir un voyage chez Chine Voyage SA?

  • 1. Faire nous savoir vos désirs de voyage en e-mail
  • 2. Personnaliser le circuit avec votre conseiller
  • 3. Payer un acompte (30%)
  • 4. Solliciter le visa avec nos attestations
  • 5. Payer le solde du voyage
  • 6. Effectuer votre voyage en Chine

Nous acceptons le paiment via Paypal

paypal

DEMANDER UN DEVIS

Copyright © 2011-2030 Tous droits réservés à Chine Voyage SA

Add: 2-802, 9th Building, 12 South Cuizhu Rd, Guilin, China