La zone panoramique de Zhangjiajie est divisée en quatre zones panoramiques principales : le parc forestier national de Zhangjiajie, la réserve naturelle de Yangjiajie, la réserve naturelle de Tianzishan et la réserve naturelle de Suoxiyu, collectivement connues sous le nom de
zone panoramique de Wulingyuan. En 1992, la zone panoramique naturelle de Wulingyuan a été inscrite sur la liste du patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.
Le principal site pittoresque de Zhangjiajie est Wulingyuan, et il faudra au moins deux jours pour visiter uniquement les sites pittoresques les plus essentiels, à savoir Ruisseau de Fouet d'Or, Yuanjiajie, la montagne Tianzi et le village Huangshi.
Étant donné que chaque zone panoramique est immense, vous devez généralement prendre votre véhicule privé jusqu'à l'entrée d'un parc panoramique, puis vous devez prendre
une navette d'une zone à l'autre dans le parc. Le coût de la navette est inclus dans le billet d'entrée. Visite du
parc forestier national de Zhangjiajie, dans le sud du site Wulingyuan, on fait une promenade au fond des vallées, au pied de hauts pitons dont le plus connu, Avatar. Nous marcherons le long d'un ruisseau qui traverse la vallée verdoyante près du village de Huangshi.
Le Ruisseau de Fouet d’Or est situé au fond de la vallée la plus belle du parc forestier national de Zhangjiajie. Mousse dégoulinante, fleurs parfumées et singes acrobatiques, le sentier Ruisseau de Fouet d’Or est un sentier tranquille et plat qui serpente sur 5,7 km à l'est de l'entrée du parc forestier jusqu'à l'ascenseur Bailong. Vous trouverez des espèces menacées, comme la salamandre géante de Chine, qui se cachent dans la région. En été ou en fin de soirée, vous pouvez entendre un ensemble sérénadé par un chœur d'insectes et d'oiseaux gazouillants dans le canyon. Faites une promenade d'environ 2,5 heures et vous atteindrez Shuiraosimen ou « la jonction des quatre ruisseaux ». Reposez-vous et nous prendrons une navette de 20 minutes pour quitter la vallée pittoresque. Prenez un téléphérique et montez le plateau jusqu'au village de Huangshi.
Le village de Huangshi, ou village de Pierre Jaune, situé sur un plateau à une altitude de 1 080 mètres, se trouve près de l'entrée du parc forestier. Une forêt de gratte-ciel naturels atteignant des hauteurs incroyables, des falaises abruptes et des formes particulières, c'est certainement une grande avance pour votre voyage à Zhangjiajie. Lorsque le temps est humide, des « cascades de nuages » blanches et lentes s'écoulent autour des piliers de grès typiques. Vous pouvez avoir une meilleure vue sur la mer de nuages au pavillon « Atteint aux Étoiles ». Le village de Huangshi est moins visité par la plupart des visiteurs, mais c'est un endroit à ne pas manquer. Il offre une bonne opportunité d'observer les paysages de Yuanjiajie et de Yangjiajie à vol d'oiseau. De plus, c'est l'un des meilleurs endroits pour observer le lever du soleil dans le parc forestier national de Zhangjiajie. Un maximum de 2,5 heures est nécessaire pour que vous puissiez visiter profondément le village de Huangshi. Si vous souhaitez faire une randonnée jusqu'au village de Huangshi, il vous faudra environ 2,5 heures pour gravir le plateau. Enfin, descendez en téléphérique.
Nuit dans Best Western Plus Qingxinyuan Hotel Zhangjiajie .