Il existe un tel groupe de personnes dans le monde qui utilisent leurs pieds pour mesurer la terre et voyagent pour enregistrer leurs vies. Ce sont des randonneurs connus sous le nom de « jouisseur masochiste ».
La Chine est très grande, la Chine est également très belle, il existe de nombreux sites pittoresques qui attirent de plus en plus de randonneurs.
Alors, quels sont les meilleurs endroits pour faire de la randonnée en Chine? Et quel est son meilleur moment?
La rivière Li de Guilin. Il convient à la randonnée ici toute l'année.
On dit que Guilin est l'un des quatre endroits les plus prisés des touristes étrangers pour se rendre en Chine. Cependant, la plupart des gens vont à Guilin avec des groupes touristiques. Après la visite, beaucoup de gens ont du mal à vraiment apprécier sa beauté en détail. Mais il est possible de découvrir sa beauté par randonnée à pied. En faisant de la randonnée, vous pouvez apprécier précisément la pittoresque rivière Li, les pêcheurs tenant des bateaux de pêche, les montagnes verdoyantes sans fin et ressentir les coutumes folkloriques de Yangshuo.
Grande Muraille de Pékin. Il convient au trekking ici au printemps et en automne.
La Grande Muraille est un symbole de la nation chinoise. En général, on ne choisit qu’une section près de Pékin pour faire la randonnée. Si quelqu'un a terminé toute la randonnée de Shanhaiguan à Jiayuguan (longue de plus 6000 km!), il mettra beaucoup de couleurs sur sa carte de randonnée.
La gorge de Saut du Tigre du Yunnan. Il convient à la randonnée ici toute l'année.
Il y a souvent des personnes de toutes les couleurs de peau et de différentes langues, un sac à dos, qui randonnent dans la gorge du saut du tigre à Lijiang, Yunnan, une station de randonnée mondialement reconnue. On peut terminer le trekking de la gorge du saut du tigre supérieur à la gorge du saut du tigre inférieur en deux jours. Il n'y a fondamentalement aucune menace majeure pour la sécurité ici, mais le danger de la Gorge de Saut du Tigre elle-même ajoute encore un peu de difficulté à la randonnée ici.
Aden de Daocheng. Il est propice au trekking ici d’avril à octobre.
Aden de Daocheng est situé dans la région tibétaine des Kham, dans l'ouest du Sichuan. On y trouve des montagnes sacrées enneigées, de vastes prairies alpines, des forêts d'automne colorées, des drapeaux de prière colorés et des lacs bleu. La beauté du plateau enneigé se concentre ici. Comme les tibétains fervents, se promener dans la montagne est le meilleur moyen de découvrir le paysage d'Aden.
Veuillez nous contacter pour réaliser votre circuit personnalisé de randonnée en Chine!