Située à 28 km de bourg Sangdui, à l’est du comté Daocheng de la province de Sichuan, la prairie rouge de Yading du comté Daocheng est effectivement un petit étang. Chaque automne, elle est couverte par les herbes rouges. Par conséquent, elle est appelée la prairie rouge de Yading.
Éloignées et denses, les herbes rouges croissant dans l’eau sont comme les branches d’arbuste. Baignées dans le soleil, les herbes rouges roses et pourpres sont attirantes. Avec les pierres dispersées dans les lacs, tout cela constitue un tableau romantique et magnifique. Gravée dans la pente de la montagne lointaine, la maxime de six mots manifeste le mystère et la solennité de la région du plateau enneigé.
Verts et jaunes, les peupliers dispersés se trouvent en face de l’étang. Les herbes rouges de l’eau, les peupliers gracieux, les nuages blancs, le ciel bleu, les montagnes éloignées constituent un tableau coloré et séduisant. C’est la raison pour laquelle les touristes et les amateurs de photographie s’y ressemblent pour prendre les photos.
Derrière la prairie rouge entouré par plusieurs montagnes, c’est un petit village entouré par les peupliers qui sont devenus jaunes avec le bruissement du vent automne. En fin de l'automne, la combinaison de quelques couleurs lumineuses, et l'eau et le ciel partageant la même couleur constituent une peinture de paysages colorée, exagérée et magnifique. Malgré que la prairie rouge ayant environ dix jours touristiques soit comme un terrain de football, elle est devenue un site touristique emblématique.