Confucius

Guide de Voyage Shandong

La province du Shandong est une province côtière de la Chine, située dans le cours inférieur du fleuve Jaune, dans les latitudes moyennes de l'hémisphère nord. La plus grande distance du nord au sud est d'environ 420 kilomètres, et la plus longue distance d'est en ouest est d'environ 700 kilomètres.

Le Shandong est bordé par l'océan à l'est et le continent à l'ouest, et est divisé en deux parties: péninsule à l’est et continent en ouest. La péninsule du Shandong à l'est fait saillie entre la mer Jaune et la mer de Bohai et fait face à la péninsule de Liaodong à travers le détroit de Bohai. L'archipel de Miaodao se trouve dans le détroit de Bohai, qui est la frontière entre la mer de Bohai et la mer Jaune. Il étouffe le détroit et devient une importante porte d'entrée de défense côtière pour la capitale Pékin. Et à l'ouest, il borde le Hebei, le Henan, l'Anhui et le Jiangsu du nord au sud.

Shandong a commencé comme un nom géographique pendant la période des États en guerre (475 avant JC-221 avant JC) il y a plus de 2000 ans, quand il faisait référence à la région à l'est du mont Xiaoshan ou du mont Huashan. Shandong, en tant que nom d'une région administrative, a commencé sous la dynastie Jin (1115-1234 après JC). La province du Shandong a été officiellement établie sous la dynastie Qing, avec la capitale provinciale à Jinan.

La province du Shandong gouverne actuellement 15 villes au niveau de la préfecture, 2 districts, 33 villes au niveau du comté, 45 districts municipaux et 61 comtés.

Le Shandong possède de nombreuses et singulières ressources touristiques humanistes, une longue histoire et une profonde accumulation culturelle. C'est une région culturellement développée dans le pays depuis l'Antiquité.

Le Shandong est riche en ressources touristiques, avec 1 patrimoine culturel et naturel mondial - le mont Taishan, 1 patrimoine culturel mondial - manoir confucéen, temple confucéen, forêt confucéenne et 3 sites touristiques clés nationaux - le mont Taishan à Tai'an, le mont Laoshan à Qingdao et le bord de mer de la péninsule de Jiaodong. En outre, il existe 4107 unités clés de protection des reliques culturelles à différents niveaux, dont 27 au niveau national et 397 au niveau provincial, et 14 villes historiques et culturelles.

La province du Shandong compte près d'un millier d'attractions touristiques. Fondamentalement formé de 6 grandes zones touristiques:

- Les zones touristiques sacrées culturelles confucéennes à Jinan, Tai'an, Qufu et Zoucheng;
- Une zone touristique côtière intégrant Qingdao, Yantai et Weihai;
- Une zone de tourisme folklorique centrée sur la ville de Weifang, avec des cerfs-volants, des images de la gravure sur bois de Yangjiabu et des coutumes folkloriques;
- La zone de tourisme culturel Qi avec l'ancienne ville de l'État de Qi à Zibo, la fosse aux chevaux mourants et l'ancienne résidence de l'écrivain exceptionnel de la dynastie Qing Pu Songling;
- Zone touristique des merveilles et paysages primitifs de l’estuaire du fleuve Jaune à Dongying;
- L'itinéraire de voyage du chef-d'œuvre littéraire "Aux Bords des Eaux".

Le Shandong lance également chaque année le festival culturel international de Confucius de Qufu, le festival international de cerf-volant de Weifang, le festival international d'alpinisme de Taishan et organise chaque année une visite culturelle de Confucius, une visite d'étude de la ville de Confucius, une visite folklorique de Qilu, une visite de calligraphie, une visite de cuisine, une visite de pêche, etc.

La province du Shandong a un climat doux, des précipitations concentrées, quatre saisons distinctes et appartient à un climat de mousson tempéré chaud. Les vents du sud dominent en été, chauds et pluvieux, et les vents du nord soufflent en hiver, froids et secs; le temps au printemps est variable, sec tôt, avec peu de pluie et du sable venteux; le temps d'automne est ensoleillé, modérément froid et chaud.

L'été et l'automne sont particulièrement adaptés au voyage à Shandong.

Circuits de Voyage Shandong

Temple du Ciel de Pékin
rizières en terrasse de Longsheng
Grottes bouddhiques de Longmen
Shanghai
Tongli
Jardin persistant

Lieux d'Intérêt de Shandong


Veuillez poser questions!

Chine Voyage SA est une agence de voyage basée à Guilin, Chine, spécialiste des circuits sur mesure pour toute la Chine. Notre équipe francophon est constituée de professionnels du voyage, ayant une connaissance intime des destinations.

Veuillez poser vos questions, nous vous répondrons en 24h!

Chine Voyage SA - votre expert de voyage individuel en Chine

  • Expert de voyage privié sur mesure
  • Agence locale et service sur place
  • Prix terminal sans intermédiaire
  • Réponse en 24h
  • Paiement en sécurité
  • Annulation simple

Comment accomplir un voyage chez Chine Voyage SA?

  • 1. Faire nous savoir vos désirs de voyage en e-mail
  • 2. Personnaliser le circuit avec votre conseiller
  • 3. Payer un acompte (30%)
  • 4. Solliciter le visa avec nos attestations
  • 5. Payer le solde du voyage
  • 6. Effectuer votre voyage en Chine

Nous acceptons le paiment via Paypal

paypal

DEMANDER UN DEVIS

Copyright © 2011-2030 Tous droits réservés à Chine Voyage SA

Add: 2-802, 9th Building, 12 South Cuizhu Rd, Guilin, China