Ce petit village se situe au Sud du district Liping de la province du Guizhou. Le bourg de Zhaoxing constitue un véritable centre ethnique composé de six villages Dong et d’une Sainte Montagne.
Avec une histoire de près de deux millénaires, le village Dong de Zhaoxing compte actuellement 800 familles dont 4000 habitants permanents. Il est surnommé "le premier village du pays Dong" en raison de sa prospérité et de son caractère typique folklorique.
Deux ruisseaux paisibles se réunissent dans le centre du village. Les ruelles serpentent entre les pavillons en bois sans fondation ni clous, ni mortier qui s'alignent le long des ruisseaux.
Les tours du tambour, les ponts du vent et de la pluie, les théâtres et les autels Saman s’appuient sur la géomancie constructive et la vie idéologique des ethnies minoritaires Dong. Au total, le village comprend cinq tours de tambour qui représentent cinq vieilles familles.
Six autres villages se situent aux alentours de Zhaoxing : Jilun, Jitang, haut-village Xiage, bas-village Xiage, Shangdiping et Tangan, le plus loin se trouvant à 10 km et le plus proche à 1 km. Chacun des villages possèdent son propre caractère : le village Tangan a été intitulé le "Musée Ecologique Vivant des Ethnies Dong" par le gouvernement chinois et par le Musée national de Norvège, grâce à ses paysages naturels vierges et à son patrimoine culturel.
Celui de Zhaoxing se situe à 12 km et abrite la Sainte-Montagne Sasuishan, majestueuse et respectueuse, idolâtrée par l'âme ancestrale des ethnies Dong. D'après une légende, la Déesse "Sa" y trépassa et y monta au Ciel, ce qui explique pourquoi elle représente le lieu symbolique et idéologique de toutes les ethnies Dong.
On peut y entendre les typiques chants folkloriques des Dong, surnommés "sonore céleste", de par leurs multiples sons sans accompagnement.
Ce village Zhaoxing ainsi que les autres villages aux alentours ont reçu de nombreux prix, récompenses et éloges en tant que représentation de la culture Dong.