Le village Xijiang se trouve à 39 km au sud de la ville de Kaili, célébre par ses 1300 familles de Miao, renommé comme « pays des miao ». Il est considéré comme « le musée de la culture des Miao ». Les habitants sont issu de la minorité ethnique des Miao, les maisons des Miao et les routes sont bien réservée, cette charme traditionnelle séduit beaucoup de voyageurs du monde chaque année.
Les maisons des Miao ici sont tous construites en bois de plane, elles ont plusieurs pieds sur terre, les habitants habitent en haut. La meilleure saison pour visiter est du juin au juillet, il ne fait pas très chaud à ce moment-là, le brouillard léger entoure la montagne. S’il pleut, c’est le meilleur moment pour prendre des photos. Le soir, les habitants allument des lampes vieilles, c’est une autre scène. Les habitants sont très gentils mais un peu timides.
Il y a une place en plein air, vous pouvez admirer les chant et les danses traditionnels gratuitement. Vous avez aussi de la chance de voir le « spectacle en jouant les feuilles», qui est très mystérieux et incroyable. L’acteur local est très capable d’utiliser les différentes feuilles pour jouer un chant si joli. La culture traditionnelle existe tous les coins dans ce village.
Dans la montagne, on peut trouver des habitants qui vous apprennent à faire la broderie et le batik. Les haibitants des Miao préfèrent les bijoux en argent. Dans la fête de « Lusheng », les femmes mettent tous les bijoux en argent dans leurs vêtements. Par rapport à la région de Lijiang en Yunnan, ici c’est plutôt calme et moin commercialisé, sûrement un endroit vous plaît beaucoup.