La grotte du dragon bleu n’est pas seulement une grotte, mais aussi un ancien complexe qui se situe dans la montagne de Zhonghe à l’est du district de Zhenyuan. Il couvre une superficie de plus de 20000 m2, la superficie de construction est de 6000 m2, il compte 32 constructions. Ici les paysages naturels sont très pittoresque, les vieux arbres et les pierres sculptés vous racontent leurs histoires.
C’est un lieu saint pour trois religions en Chine, le bouddhisme, le taoisme et le confuciasme. Chacun a ses temples indépendants dans cette montagne. Ici ces trois religions peuvent se développer en harmonie. La grotte bouddhiste de Zhongyuan, la grotte confucianiste de Ziyang, le palais taoiste de longévité.
En tirant profit de conditions avantageuses, les ancêtres créèrent des constructions magnifiques. Selon l’histoire, dans la Dynastie des Ming, le complexe ressemblait déjà à celui d’aujourd’hui. Dans la Dynastie des Qing, on ajouta beaucoup de temples et monastères, ainsi que des palais et des théâtres.
Si vous visitez la grotte du dargon bleu, vous serez sûrement séduit par la beauté de la verdure naturelle et de l’ancien complexe.