Rizières en Terrasse de Longji au Village Ping'an

Quand on fait un voyage en Chine, à part les vestiges historiques de Beijing ou Xian, on devait chercher découvrir de petits voyages des minorités, ou la Chine profonde. Alors nous conseillons de faire un voyage Guilin, et surtout un voyage au village Pingan du district de Longsheng, où on découvrira des rizières en terrasse grandioses aussi!

À 103 km du nord-ouest de la ville de Guilin et à 23 km du chef-lieu du district des ethnies minoritaire de Longsheng, se trouve le village de Pingan, et l’ancien village de Guzhuangzhai à côté. Tous les deux villages sont habités par les ethnies Zhuang. Leurs ancêtres commencèrent à défricher les rizières en terrasse il y a quatre cents ans. Maintenant on a une vue grandioses depuis le sommet de l'altitude de 1100 m à 300 m, 800 mètres de chute de terrasses de rizière font des échines de Dragon! Les terrasses sont tellement étroites et longues qu’on dirait qu'une grenouille pourrait sauter à travers trois rizières par un coup.

D'après les documents d'histoire, les terrasses ont commencé à être défrichées à la dynastie des Yuans par des réfugiés venus des régions côtière de la province du  Shandong. Les mouchoirs de tête bleus des femmes du village insinue la nostalgie de leur pays natal de la mer.

Les ancêtres du village sont trois frères, d'après les gens agés du village, qui sont immigrés il y a plus de 600 ans, depuis Qingzhou de la province du Shandong via Nandan au sud du Guangxi, enfin dans ces montagnes lointaines pour échapper des guerres. Deux frères des trois trouvaient que ces montagnes sont trop barbares et ils ont décidé de continuer à déplacer. Avant de se séparer ils ont sculpté trois poissons qui ont une même tête et chacun en tenait un. Quand les poissons se coïncident un jour, ça veut dire que c'est les descendants des frères. La gravure de tuttons de "trois poisson en une tête" existe encore dans le village aujourd'hui.

Une route en zigzag conduit jusqu'au village du sommet, où il y a plein d'auberges familiales.

Les rizières en terrasse du village Pingan compose les fameuses rizières en terrasse de Longji (échine du Dragon) avec celles de Jinkeng qui se trouve à côté d'une dizaine de kilomètres.

Les meilleures saisons pour admirer les belles rizières sont le printemps ou l'automne où les paysans Zhuang travaillent dans les rizières.

Voilà quelques périodes convenables aux photographes:

- Du 20 mai au 10 juin environ (moment de repiquage, bien rempli de l’eau, rizières en terrasse comme une symphonie)

- Mi-juillet (le riz pousse, rizières en terrasse comme une symphonie verte)

- Fin septembre et début octobre (environ la fête de la Lune) (le riz mûri, rizière en terrasse comme une symphonie d’Or)

- Hiver quand il neige (malheureusement de moins en moins ces année-ci) (il faut de la chance pour la neige!)

Les rizières en Chine - rizières Yuanyang

Circuits de Voyage Guilin

Guilin
Yangshuo
Armée en terre cuite de Xi'an

Lieux d'Intérêt de Guilin


Veuillez poser questions!

Chine Voyage SA est une agence de voyage basée à Guilin, Chine, spécialiste des circuits sur mesure pour toute la Chine. Notre équipe francophon est constituée de professionnels du voyage, ayant une connaissance intime des destinations.

Veuillez poser vos questions, nous vous répondrons en 24h!

Chine Voyage SA - votre expert de voyage individuel en Chine

  • Expert de voyage privié sur mesure
  • Agence locale et service sur place
  • Prix terminal sans intermédiaire
  • Réponse en 24h
  • Paiement en sécurité
  • Annulation simple

Comment accomplir un voyage chez Chine Voyage SA?

  • 1. Faire nous savoir vos désirs de voyage en e-mail
  • 2. Personnaliser le circuit avec votre conseiller
  • 3. Payer un acompte (30%)
  • 4. Solliciter le visa avec nos attestations
  • 5. Payer le solde du voyage
  • 6. Effectuer votre voyage en Chine

Nous acceptons le paiment via Paypal

paypal

DEMANDER UN DEVIS

Copyright © 2011-2030 Tous droits réservés à Chine Voyage SA

Add: 2-802, 9th Building, 12 South Cuizhu Rd, Guilin, China