Quand on fait un voyage à Guilin, il est impératif d'aller faire un voyage à Longsheng surtout pour les splendides rizières en terrasse de Longsheng.
Longsheng est un district des minorités autonome des Zhuang, Miao, Yao et Dong, il a une place importante dans le voyage de Guilin même le voyage en Chine.
À 100 km au nord-ouest de la ville de Guilin, se trouve le district autonome de ethnies minoritaires de Longsheng, qui s'étend sur 2470 km², et où habitent 160 000 paysans dont plus de 120 000 sont des ethnies minoritaires Zhuang, Yao, Miao, Dong.
Le district autonome de Longsheng réunit des ethnies minoritaires des Miao, des Zhuang, des Dong et des Yao. La réserve naturelle de Huaping y occupe 6 667 ha, un véritable paradis pour la flore et la faune. On trouve une cinquantaine de chute d'eau dans les grandes montagnes de ce district. Il y a des champs en terrasse impressionnants, qui vont des rives des cours d'eau jusqu'au sommet des montagnes, avec une dénivelée de 800 mètres. Il y a aussi un centre de cure thermale dans le canyon d'Ailing.
Longsheng a attaché de l’importance à exploiter le tourisme dans les sources humaines et naturelles. Voilà cinq sources touristiques importants pour le voyage Longsheng:
1. La vallée de source thermale de Ailing
Il y a la source thermale de Ailing, la dérive de la vallée Yanmen, le parc naturel réservé national, des chaines d’hôtels de toutes les qualités à Ailing. C'est une importante source de loisir pour le voyage Longsheng.
2. Les rizières en terrasse d'échine du Dragon de Longsheng
Les rizières en terrasse de Longsheng ont la valeur la plus importante du voyage Longsheng Chine. "Longji" signifie échine du dragon. Les rizières en terrasse de Longsheng se composent de celle du village Jinzhu, du village Pingan et des villages de Jinkeng. Jinkeng se signifie "bassin d'or", il se compose de cinq villages: Dazhai, Xiaozhai, Tiantou, Zhuangjie et Xincun. Ces chaînes de paysages de rizières en terrasse font les rizières en terrasse de Longji (échine du Dragon). Dans cette zone touristique, il y a le village Huangluo des ethnies Yao, dont les cheveux de toutes les femmes tombent par terre un mètre au minimum et les costumes sont multicolores brodés.
3. Le village de Pingdeng qui se trouve à 65 km au nord-ouest du district de Longsheng, c’est une zone où les ethnies Dong habite ensemble. Jusqu’à maintenant il y a très peu de touristes à cause de sa mauvaise communication routière. Mais on y garde le maximum des us et coutumes des ethnies Dong. Dans le village de Pingdeng, on découvre plein de tours de tambour dans les villages des Dong. C'est un lieu vierge du voyage Longsheng Chine.
4. La réserve de la forêt primitive de Huaping. La réserve naturelle de Huaping s’est installée en 1961, et en 1978 elle a été monté à l’échelon de réserve nationale. Elle se trouve au sud du district de Longsheng, et à 70 km de la ville de Guilin. C’est un paradis de flore, on y trouve le cathaya argyrophylla – un arbre précieux, surnommé le fossile vivant, ainsi que des autres plantes précieuses.
5. Le site du village Yinshui des Dong, un mini-village des Dong qui se trouve tout proche du district de Longsheng et au bord du barrage de Dateng. C’est plutôt pour ceux qui n’ont pas le temps ou ceux qui ont de difficulté de bouger.
Ces cinq zones touristiques font les piliers économiques du voyage de Longsheng Chine.