La Chine occupe le troisième rang mondial en termes de superficie terrestre, avec une superficie d'environ 9,6 millions de kilomètres carrés. La Chine est extrêmement riche en ressources touristiques, et compte actuellement plus de 50 “patrimoines mondiaux”, se classant au deuxième rang mondial.
Les ressources touristiques de la Chine comprennent généralement les ressources touristiques naturelles, les ressources touristiques humaines, les ressources religieuses et culturelles.
Parmi elles, les ressources touristiques naturelles sont très riches. Ces sites pittoresques peuvent être divisés différemment en différentes conditions.
Au cours des dernières années, les autorités de gestion du tourisme ont également classé divers sites touristiques à travers le pays, donnant aux gens une référence plus intuitive pour le choix des sites touristiques. Actuellement il y a plus de 30 000 sites pittoresques en Chine.
La même zone possède généralement différentes ressources touristiques naturelles, culturelles, religieuses et culturelles en même temps, et elles appartiennent à différents niveaux. Selon la classification ci-dessus, il est difficile pour les visiteurs de choisir et ne savent pas où aller. En fait, le moyen le plus pratique est de trier par destination et de déplier la carte de la Chine pour la rendre claire en un coup d'œil. Par conséquent, nous avons répertorié ci-dessous 12 types d'itinéraires touristiques appréciés des touristes occidentaux par destination. Chaque type d'itinéraire est centré sur une destination importante, couvre certaines destinations attrayantes aux alentours et sont répertories une série d'itinéraires touristiques exploitables à titre de référence.