Parc du Lac Beihai

Le parc du lac Beihai se situe au nord-ouest de la Cité Interdite, et est séparé de la Mer Zhongnanhai par un pont. La Merc du Nord (Beihai) est une des six mers de Pékin -- la mer de l’ouest, la mer de derrière, la mer du devant, la mer du nord, la mer du milieu et la mer du sud. C’est un des parcs impériaux les plus vieux et les mieux conservées en Chine. Le 4 mars 1961, il a été classé dans la liste des premiers sites à protéger parmi les patrimoines nationaux.

La Mer du Nord était le Jardin impérial des dynasties des Liao, des Jin, des Yuan, des Ming et des Qing, elle a une histoire vieille de 900 ans. Au milieu du 11ème siècle, la mer du nord se trouvait au nord-est du Palais impérial de la seconde Capitale Nankin (Pékin actuel) des Liao, appelée « Palais d’Été Yaoyu ». En l’an 19 de Dading (1179) des Jin, on a construit le Palais Daning. En l’an 2 de Mingchang (1191) des Jin, on l’a rebaptisé en Palais Wannian (de Dix mille ans). Après l’anéantissement des Jin par les Yuan, le premier empereur des Yuan, Kubilaï Khan, y a construit le Jardin impérial, appelé « jardin supérieur ». Ce jardin est devenu non seulement le lieu de visites et de loisirs des empereurs, mais aussi l’endroit des grandes cérémonies et de promulgation des décrets.

En l’an 8 de Zhizheng (1348) des Yuan, Kubilaï Kham a nommé la Colline « Montagne Wanshoushan » (« la Montagne de la Longévité Millénaire ») et la Mer du Nord « Bassin Taiyè » (liquide impériale). En l’an 15 de Yongle des Ming, l’empereur Chengzu des Ming a reconstruit la ville impériale, et la Mer du Nord est devenue une partie du Jardin Ouest (les mers du nord, du sud, du milieu) des Ming. Au temps des Qing, on mena aussi d’énormes élargissments de constructions. En l’an 8 de Shunzhi (1651) des Qing, on construisit dans l’île Qionghua une pagode lamaïste de style tibétain, la Pagode Blanche.

En l’an 4 de la République Nationaliste (1915), la Mer du Nord est devenue un Parc. En l’an 11 de la République Nationaliste (1922), ce Parc a été ouvert au public. Après la fondation de la Chine Nouvelle, le gouvernement chinois a beaucoup aménagé ce parc. Aujourd’hui, le Parc Beihai est devenu l’un des plus grands sites touristiques de Pékin.

Circuits de voyage Pékin

Temple du Ciel de Pékin
Grottes bouddhiques de Longmen
Temple du Ciel de Pékin

Lieux d'Intérêt de Pékin


Veuillez poser questions!

Chine Voyage SA est une agence de voyage basée à Guilin, Chine, spécialiste des circuits sur mesure pour toute la Chine. Notre équipe francophon est constituée de professionnels du voyage, ayant une connaissance intime des destinations.

Veuillez poser vos questions, nous vous répondrons en 24h!

Chine Voyage SA - votre expert de voyage individuel en Chine

  • Expert de voyage privié sur mesure
  • Agence locale et service sur place
  • Prix terminal sans intermédiaire
  • Réponse en 24h
  • Paiement en sécurité
  • Annulation simple

Comment accomplir un voyage chez Chine Voyage SA?

  • 1. Faire nous savoir vos désirs de voyage en e-mail
  • 2. Personnaliser le circuit avec votre conseiller
  • 3. Payer un acompte (30%)
  • 4. Solliciter le visa avec nos attestations
  • 5. Payer le solde du voyage
  • 6. Effectuer votre voyage en Chine

Nous acceptons le paiment via Paypal

paypal

DEMANDER UN DEVIS

Copyright © 2011-2030 Tous droits réservés à Chine Voyage SA

Add: 2-802, 9th Building, 12 South Cuizhu Rd, Guilin, China