Accueil » Voyage Gansu » Voyage Zhangye » Grottes bouddhiques du temple de Sabot de Cheval

Grottes Bouddhiques du Temple de Sabot de Cheval

Le prospectus du temple du Sabot de Cheval
Le temple Mati (Sabot de Cheval) est situé dans le district autonome des Yugur (minorité Yugur n’existe que dans cette région), au sud de la province de Gansu; il est à 65 km de la ville de Zhangye, le temple est un site touristique qui rassemble l’art de grottes bouddhiques, le paysage des Monts Qilian et le costume des Yugur. Il se compose du temple Shengguo, le temple Puguang, les grottes de mille bouddhas, le temple Jinta et trois grottes de Boddhisattva. On y trouve plus de 70 grottes. Son nom provient d’une légende qu’un cheval divin est venu ici pour boire de l’eau et il y a laissé une trace de sabot (Mati). La trace de sabot légendaire existe dans un hall du temple Puguang, celle-ci est considérée comme le trésor du temple.

L’histoire du temple de Sabot de Cheval
Ayant 1600 ans d’histoire, le temple Mati, aussi appelé le temple Puguang, a été construit pendant la période du royaume de Beiliang (début du 4ème siècle). Ses grottes ont une longue histoire allant de la dynastie Jin de l’est, puis la dynastie Wei du nord, la dynastie Zhou du nord, la dynastie Sui, la dynastie Tang, la dynastie Song (le royaume Xia de l’ouest), la dynastie Yuan, la dynastie Ming, la dynastie Qing, la période de la République de Chine, jusqu’à nos jours. C’est, dans la province, l’un des monuments et sites célèbres et historiques avec une longue histoire et une grande valeur artistique.

grottes bouddhiques du temple de Sabot de Cheval

La construction interne et l’originalité du temple
Le temple du Sabot de Cheval est un site touristique qui rassemble l’art de grottes bouddhiques, le paysage des Monts Qilian et le costume des Yugur. Grottes du Temple Mati sont fameuses pour une longue histoire et une culture splendide dans le monde de grottes artistiques.

Les originalités de ces grottes: plus de 500 statues bouddhistes dans la grotte de mille bouddhas, c’est un chantier à grande échelle; de gros sculptés volants de forme ancienne et simple, et d’élégance, dans le temple Jinta, ceux-ci sont uniques en Chine; les grottes les plus hautes de 33 Ciels se compose de 21 grottes en cinq étages, 49 bouddhas avec un arrangement en forme de pagode, des sanctuaires à l’intérieur, des cloîtres à l’extérieur. Le temple présente quatre caractéristiques uniques: un beau paysage, des montagnes magnifiques, de l’eau limpide et des pics étranges, et par qui il est réputé.

Ici, il y a tellement de pagodes de pierre et caves sculptées sur la falaise. La grotte de 33 Ciels, le sanctuaire de bouddhas tibétains, le sanctuaire Mati, le palais du roi de médecine, le palais du roi Gesar, et d’autres peuvent être considérés comme les chef-d’œuvres de grottes. En outre, le terrain Lanhua (l’orchidée) ouvert et immense, le pic Lianhua(le lotus) ressemblant à un lotus, la cascade Linsong tombant du haut, la forêt originale verdoyante et la pairie où on peut paraître à cheval sont inoubliables. Les touristes peuvent se loger dans les tentes des Yuhur, essayer l’alcool d’orge, goûter la chair avec les mains et découvrir le mode de vie unique des nomades de la steppe et leurs caractéristiques cultuelles.

La bonne période de visite du temple de Sabot de Cheval
L’altitude du district de Sunan est beaucoup plus haute que celle de Zhangye, quand le vent souffle à Zhangye, il va sûrement pleuvoir dans le temple Mati, alors il vaut mieux éviter de le visites pendant la raison des pluies. Ainsi la meilleure raison de le visite est l’autonome où le paysage sur la route change tout le temps, et il semble que les grottes ont obtenu de l’énergie spécifique. On peut également le contempler en été, mais à condition qu’il fasse beau. Le printemps n’est pas une bonne période pour y aller, parce que le vent souffle violemment et il y a plein de poussières. Le plus important est que l’on peut y faire une excursion par un demi-tarif, après 2 heures de l’après-midi.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits route de la soie Chine

Dunhuang

Karakoul

Jiaohe

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine