Accueil » Voyage Gansu » Voyage Zhangye » Temple de grand bouddha

Temple de Grand Bouddha de Zhangye

Le temple du Bouddha géant se situe au sud-ouest de la ville de Zhangye, c’est un groupe des anciennes constructions, symbole de Zhangye. Il fut construit en 1098, son nom fut changé plusieurs fois. Ce temple n’est pas seulement connu par sa longue histoire, mais aussi par le Bouddha géant couché à l’intérieur.

Le temple du Bouddha géant, la pagode en bois de longévité, la pagode de mille bouddhas, et le bâtiment de tambour sont déjà ouverts pour la visite dans le site. Les vieux arbres, la pelouse verte et les anciennes constructions sont magnifiques.

La situation architecturelle du temple de Bouddha géant

Le temple du Bouddha géant couvre une superficie de 23000m2, en face de l’ouest. Pour l’instant, le hall du Bouhha géant, la pagode et le bâtiment qui cache les livres bouddhistes etc. Dans le hall du Bouddha géant, il y a 31 statuse en argile peintes, qui sont des reliques de la Dynastie Xia de l’ouest. De plus, le Bouddha géant couché a 34.5 mètres de long, il est le plus grand Bouddha couché existant de la Chine pour l’instant.

Ce Bouddha géant se couche dans l’autel bouddhiste de 1.2 mètre de haut. Ses oreilles ont 4 mètres de long, son pied mesure 5.2 mètres de long. Un de ses doigts peut porter une personne. Vous pourrez imaginer qu’il est si énorme.

Les histoires du temple du Bouddha géant

À la fin de la Dynastie Song du sud, un empereur abandonna son pays, et entra en religion dans le temple du Bouddha géant, il fut devenu un moine célèbre.

Le temple du Bouddha géant fut le lieu de naissance de Kubilai Khan(le fondateur  de la dynastie Yuan) et d’un autre empereur de Yuan.
Sous la dynastie Yuan, Marco Polo, grand voyage d’Italie, arriva à Zhangye. Il fut séduit tout de suite par les constructions splendides du temple du Bouddha géant et la prospérité de la ville de Zhangye , puis il séjourna à Zhangye dans un an.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits route de la soie Chine

Dunhuang

Karakoul

Jiaohe

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine