Accueil » Voyage Gansu » Voyage Zhangye » Temple de Pagode en Bois

Temple de Pagode en Bois à Zhangye

Le temple de Pagode en Bois, ancien nom temple Wanshou, se situe sur la rue sud de Xianfu de la ville de Zhangye de la province du Gansu. Avant, c’était au sein du campus du lycée de Zhangye, mais, aujourd’hui, c’est devnu la place de Pagode Ancienne. Le temple et la pagode sont construites dans la dynastie des Zhou du Nord ou encore plus tôt, avec de plusieurs restaurations pendant les dynasties Sui, Tang, Ming et Qing.  La dernière restauration de la pagode en bois se réalisa en 1926. Elle est l’une des pagodes de cinq éléments (métal, bois, eau, le feu et la terre, tenue par les anciens pour composer l'univers physique et par la suite utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour expliquer divers physiologiques et pathologiques phénomènes) de Zhangye. Le temple est aujourd’hui devenu le musée de folklore de Zhangye.

Temple de pagode en bois

La pagode mesure 32.8 mètres de haut, avec 8 faces et 9 étages. Chaque étage, sur ses 8 angles à l’extérieur, sont gravées les têtes de Dragon en bois, avec une perle dans la bouche, un carillon à vent suspendu au-dessous. Le corps de la pagode est en bois, les contrebas à l’extérieur en forme de grenier,  les murs intérieurs en briques, le milieux vide. Sur chaque étage, s’installent les portes, fenêtres, planches, corridor et salle centrale. Des motifs diversifiés sont gravés sur les fenêtres avec le sommier en briques sur lequel gravée une tablette horizontale. La pagode est bâtie sans un vis ou un rivet, soutenue seulement par les arcs et les piliers qui s’entrelacent et se connectent pour s’intégrer en un ensemble. Monté en haut, en jetant un oeil au loin, vous avez toute la ville sous vos yeux.

Temple de pagode en bois

Le côté nord du premier étage de la pagode représente le Paradis, l’ouest le Samadhi . Le côté est du deuxième étage signifie le sambodhi au paradis de l’Ouest, le côté ouest la bande précieuse et la corde d’or. Cette pagode est bâties sans un vis ou un rivet, soutenue seulement par les arcs et les piliers qui s’entrelacent et se connectent pour s’intégrer en une structure solide et complète. Dedans il y a un escalier pour servir au visiteur pour grimper en haut. Chaque étage possède un corridor à l’extérieur, des balustrades pour  que les visiteurs puissent y appuyer pour regarder au loin. La pagode donne une impression somptueuse et imposante, ce qui traduit exactement les caractéristiques artistiques de l’architecture des pavillons de Chine. Sur le dernier étage, il y avait une cloche antique, qui donna un tintement vague au ciel à chaque frappe que les gens aux alentours pouvaient entendre. Le pagode en bois et la cloche indistincte constituèrent à l’époque l’un des huit sites les plus célèbres de la région de Ganzhou.

Les visiteurs peuvent monter en haut du temple de Pagode en Bois pour admirer le panorama magnifique de la ville de Zhangye.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits route de la soie Chine

Dunhuang

Karakoul

Badan Jaran

Zhangye

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine