Accueil » Voyage Gansu » Voyage Zhangye » Géo parc Danxia de Zhangye

Géo Parc Danxia de Zhangye

La distribution du conglomérat rouge (Danxia) de Zhangye

Le conglomérat rouge de Zhangye se situe principalement dans les petites villes de la ville de Zhangye : Le district de Linze et le district de Sunan. Il couvre une superficie de 410 Km², dont 40 Km² montrent des collines coloriées. Le complexe de site se situe à 35 km du sud de Zhangye et 5 km du nord de Sunan.

Le conglomérat rouge de Zhangye se compose essentiellement de rochers rouges, de grès et de mudstone.  Il se répartit le long des rives de la rivière Liyuan et de ses affluents, et se compose de deux massifs : le massif du nord et le massif du sud. Au milieu de ces deux massifs se trouve un bassin, l’oasis de Zhangye. Le massif du nord est plat, et montre principalement des crêtes de faible pente. Il se caractérise par la teinte claire de ses collines.  Le massif du sud, qui représente la partie principale du conglomérat rouge de Zhangye, est réputée pour ses lignes de stratifications croissantes, les pentes abruptes de ses collines, les diaclases verticales et la riche variété de ses couleurs.

L’origine géologique du conglomérat rouge de Zhangye

La structure géologique du conglomérat rouge provient de l’entassement des roches. Le conglomérat rouge est découpé de pics isolés et des rochers escarpés, érodés par le vent et l’eau, en même temps soumis à l’ influence par les changement de la structure géologique et du climat, et la force du vent.

Le parc géologique du conglomérat rouge de Zhangye se trouve dans la ville de Zhangye qui était, dans l’antiquité, une des quatre préfectures de l’ouest du Fleuve Jaune(Hexi), au milieu du corridor Hexi de la province de Gansu. Le conglomérat rouge de Zhangye, dans les Monts Qilian, se compose de roches rouges, de grès et de mudstone. On peut y voir nettement des signes d’aridité. Le parc est réputé pour ses lignes de stratification entremêlantes, les pentes abruptes de ses collines, ses diaclases verticales et la riche variété de ses couleurs, c’est un site pittoresque préservé où les paysages sont restés à l’état naturel.

Le conglomérat rouge de Zhangye est situé dans une région de collines de 100 km². On y trouve le conglomérat rouge sous différentes formes et avec une grande variété de couleurs. Elle est l’une des régions de conglomérat les plus grandes qui possèdent des formes aussi variées, celles qui rappellent les vitaux et les palais sont les étoiles du conglomérat rouge. Recouvrant une superficie énorme, les collines coloriées sont uniques en Chine.

La beauté du conglomérat rouge de Zhangye

Le conglomérat rouge est formé de pics isolés et des roches escarpés, érodés par l’action lente du vent et de l’eau.

La beauté du conglomérat rouge est une beauté naturelle sans intervention humaine. Le conglomérat rouge est caractérisé par ses collines groupées comme les arbres d’une forêt,. Les collines sont grandes ou petites, disposé en groupe, ou isolées, le tout dessinant un paysage harmonieux, de loin comme de près.

De loin, elles ressemblent à des nuages roses, de près, elles sont de couleurs variées; Beaucoup de pics scintillent sous le soleil. Le paysage est splendide. Sous l’influence des cours d’eau et des dépôts de sédiments organiques, les collines sont colorées en bleu-vert, ou en noirâtre et en rouge. Elles forment un beau tableau très colorié sous le ciel.  Les couleurs des collines changent avec le temps et le climat. Le matin, on peut contempler de splendides levers de soleil, et la tombée de la nuit, on peut admirer de superbes nuages crépusculaires et une nuit tranquille. Quand il pleut, le paysage montre de belles couleurs délavées, plus sombres, et aussi agréables à regarder.

Chaque jour de l’année, qu’il pleut ou qu’il fasse beau, la région présente toujours un paysage différent aux touristes. La région du conglomérat rouge de Zhangye, avec une distribution immense, un paysage magnifique, des formes étranges et des couleurs variées des collines, est la plus typique région aride de la Chine et la plus grande zone du conglomérat rouge en Chine. Le conglomérat rouge de Zhangye a une valeur très élevée dans le domaine de la recherche scientifique, et du tourisme. 

Le parc géologique de Danxia (conglomérat rouge) de Zhangye
 
Le parc géologique de conglomérat rouge de Zhangye est situé au pied nord des Monts Qilian, dans les districts de Linze et Sunan, il s’étend sur environ de 510 Km². C’est un parc géologique provincial, un site pittoresque de niveau provincial. Il se situe à 30 km de l’ouest de Zhangye et 20 km du sud de Linze. La région du conglomérat rouge de Zhangye est la seule région qui présente un tel paysage de collines colorées.

La meilleure période de voyage à Zhangye

La ville de Zhangye se situe dans une région tempérée de climat continental typique. Les précipitations se concentrent principalement sur la période allant de juin à septembre. C’est la meilleure période pour visiter le site. L’air humide et le temps frais rendent la visite plus agréable.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits route de la soie Chine

Dunhuang

Karakoul

Jiaohe

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine