Accueil » Voyage route de la soie Chine » Voyage Gansu » Voyage Zhangye

Voyage Zhangye

Zhangye est une des villes historiques et culturelles célèbres de la Chine. Elle se situe au nord-ouest de la province de Gansu, au milieu du corridor de Gansu. Elle joue un rôle important de la route de la Soie, aussi un passage essentiel de « New Eurasian Land Bridge ». La ville de Zhangye couvre une superficie de 40874 km2, avec une population de 1310000.

Le climat et les spécialités de Zhangye

Le climat de Zhangye est continental, il fait toujours sec. La température moyenne annuelle est de 6℃, au mois de janvier il fait le plus froid, tandis qu’en juillet, il fait le plus chaud. Du juin au septembre, c’est la meilleure période de voyage.

Zhangye possède des paysages magnifiques de désert et d’oasis. Le terrain est plat, le sol est fertile, les forêts sont luxuriantes, les fruits et les produits sont variés.

La rivière Heihe est la deuxième plus grande rivière intérieure de la Chine, traverse la province de Gansu, Zhangye est la base de céréale de Gansu, elle produit du blé, du maïs, du riz, du soya, des fruits et légumes en abondance. À l’industrie, le charbon, la machine, le textile et le brassage sont aussi développés. Les spécialités locales sont l’oignon, le riz de Wujiang, le jujube rouge, le Fat choy (un végétale qui ressemble beaucoup au cheveux), et l’alcool Chun de la route de la Soie etc.

Le passage du commerce occidental

La route de la Soie très célèbre est une route d’amitié qui facilite la communication de la politique, de l’économie et de la culture entre l’Orient et l’Occident, et Zhangye est située dans la gorge du Corridor de Gansu, elle est le centre de communication de l’ancienne route de la Soie.

La route de la Soie commença à Chang’an (la ville de Xi’an aujourd’hui), à travers le Corridor de Gansu, arriva à Xinjiang. Puis elle se dirigea vers l’Inde, l’Égypte et l’Empire Romain. Du 26 au 220, sous la Dynastie Han de l’est, le commerce de la soie se développa graduellement entre la Chine intérieure et l’occidental, la soie de la Chine fut transportée vers l’occidental à travers Zhangye, jusqu’aux régions aux bords de la Méditerranée.

Depuis ce développement de la soie, le commerce de Zhangye fut de plus en plus prospère, Zhangye fut devenue une fenêtre du commerce ouverte.

Le charme et la culture des Yugur dans la région de Zhangye

Les Yugur sont des descendants des Ouïghours et des mongols qui habitent dans la province de Gansu, ils sont un groupe ethnique, avec une population de 14000. 90% de la population logent dans le district autonome Yugur Sunan de la ville de Zhangye.

Les coutumes de la vie des Yugur Boire le thé au lait est une habitude importe des Yugur. Dans le passé, ils boivent le thé au lait au lieu du repas, et magnent seulement un peu de produits de farine au diner. Ils préfèrent la viande de mouton. À cause des conditions naturelles, ils mangent rarement les légumes fraîches, mais à l’automne, les champignons sont partout dans la pelouse et deviennent des plats fréquents des Yugur.  Les Yugur aiment aussi boire de l’alcool, l’alcool est indispensable pour l’accueil des clients. Les yugur, mêmes si les femmes peuvent boire 2 kg d’alcool. Les Yugur habitent dans les tentes particulières. 

La religion des Yugur Les yugur croient en lamaïsme. Ils appartiennent au Gelug du lamaïsme.

Les divertissements des Yugur Les caractères des Yugur ont déjà disparues, mais les traditions culturelles sont encore bien gardées. Les chats folkloriques sont uniques, le contenu exprime le travail et l’amour. Les Yugur sont très adroits, et ils sont capables de fabriquer les produits de l’artisanat pratiques. Par exemple, les  sacs et les tapis tissés manuels etc.

Le tourisme de Zhangye

Zhangye est une ville qui possède de deux réserves naturelles nationales, aussi une ville construite au-delà de terre humide. Elle a une longue histoire, une culture splendide, des paysages naturels pittoresques et les reliques culturels identiques. C’est une ville historique et culturelle célèbre de la Chine. Dans la ville, vous pourrez visiter le temple de Bouddha géant, le temple de Muta, le bâtiment Zhenyuan et les vestiges Heishuiguo etc.

Le parc géologique national de Danxia de Zhangye est situé de 30km à l’est de la ville de Zhangye,  c’est le parc unique qui possède du relief de Danxia et des collines multicolores. En 2005, son relief de Danxia a été considéré comme un des sept les plus beaux reliefs de Danxi en Chine; en 2011, il a été considéré comme un des dix phénomènes géologiques les plus merveilleux du monde par le magazine « National Geographic » des États-Unis.

Les tips pour le voyage de Zhangye

Le climat du nord et du sud Zhangye est vraiment différent. Au nord, les lunettes de soleil et le chapeau sont indispensables, cela vaut mieux de porter un manteau épais pour préserver du froid. 

Le vin de Zhangye

La spécialité la plus célèbre de Zhangye est le vin. Vu que Zhangye se situe dans la même altitude de la France, les conditions naturelles pour faire du vin de Zhangye sont similaires à celles de la France. De plus, l’histoire du vin de Zhangye est très longue. Maintenant le vin rouge de Zhangye est servi dans le banquet de l’État. D’ailleurs, le vin blanc  a aussi obtenu la récompense internationale.

Nos circuits de voyage Zhangye et voyage route de la soie Chine