Accueil » Voyage Hunan » Voyage Zhangjiajie » Parc national de Wulingyuan

Parc National de Wulingyuan

Le site d’intérêt touristique se situe au nord-ouest de la province de Hunan, il se compose du parc de forêt Zhangjiajie, de la réserve naturelle Suoxiyu et de la réserve naturelle Tianzishan et du site Yangjiajie. Il couvrant une superficie totale de 500 km2. Au mois de décembre 1992, il a été classé dans la liste du patrimoine mondial naturel du monde, il est aussi un parc géologique national, un site d’intérêt de 5A. Wulingyuan a 5 miracles connus : les pics, les roches étranges, les vallées, les ruisseaux clairs et les grottes.

Les points touristiques principaux de Wulingyuan

Le site de Wulingyuan se caractérise par ses pics, ses roches étranges, ses vallées, ses ruisseaux clairs et ses grottes. Il y a 3103 falaises raides, 32 vallées avec une longueur de plus de 2000 m, plus de 800 ruisseaux qui sont clairs comme les cristaux, et une grotte géante typique. La grotte du dragon jaune est une miniature de tous les paysages karstiques de toute l’Asie. Deux forêts vierges sont bien conservées, beaucoup d’espèces de flore sont bien gardées. C’est une région pour l’ancienne plante relique. Il possède aussi de 3000 plantes supérieures. De plus 35 plantes sont rares et menacées.

Le parc de forêt national Zhangjiajie

Zhangjiajie, aussi connu comme la montagne Qingyan, couvrant une superficie de 130km2, le premier parc de forêt national de la Chine. Il se trouve au milieu de la montagne Wuling. Le relief de Zhangjiajie est étrange, il a plus de 2000 de pics, les arbres sont verts, la couverture forestière est de 88%. Entouré par les montagnes, le climat est toujours humide. Les points d’intérêts sont nombreux, Huangshizhai, Shadaogou, Jinbianyan et Jinbianxi sont les quatres points les plus célèbres. Les cascades, les ruisseaux, les lacs ont leur beauté identique. Jinbianxi est un ruisseau avec une longueur de plus de dix kilomètres, vous pourrez marcher à pied le long du ruisseau, de Zhangjiajie jusqu’à Suoxiyu, et admirer les paysages pittoresques. 

Le site touristique de Tianzishan

Le site touristique de Tianzishan est situé au nord de Wulingyuan, couvrant une superficie de 67km2. Le pic Kunlun de la montagne Tianzi est de 1262.5m, sa partie la plus basse est de 534m. La ligne de visite autour de la montagne a 40km de long. Le nom de Tianzi vient d’un chef de tribu des minorités ethniques de Tujia.

Le site Yangjiajie

En 1992, on a trouvé le nouveau site Yangjiajie au nord-ouest de Zhangjiajie. La superficie totale de ce nouveau site est de 3400ha. Selon la légende, sous la Dynastie des Song du sud, un général célèbre du clan Yang et son armée établirent leurs camps dans la montagne Tianzi pour combattre contre les bandits des Tujia. Cette guerre dura très longtemps. La famille de ce général resta ici. Aujourd’hui cette région s’appelle Yangjiajie.

Le site Suoxiyu

Il y a plus de 2000 montagnes dans ce site, 19 ravins et 6 ruisseaux. Les points d’intérêts principaux sont la galerie de dix li (une unité de longueur égale à 0,5 km), la cascade des canards mandarins, la porte du sud et la grotte du dragon jaune, etc. la grotte du dragon jaune a 7.5km de long, à l’intérieur il y a 4 étages, dont les paysages sont fantastiques.

Les ressources humaines riches dans le Wulingyuan

Les habitants des minorités ethniques des Tujia, des Miao et des Bai ont des coutumes et traditions intéressantes. La danse Maoguzi des Tujia est vierge et spéciale, la danse d’agitation des mains est très enthousiaste, ainsi que la danse du pleur pendant le mariage est belle et particulière. Les bâtiments sur pilotis construits près de la montagne, les tapisseries délicates des Tujia, la sorcellerie et le qi gong(les exercices respiratoires chinois) sont mystérieux.

Les particularités de Wulingyuan

Wulingyuan se caractérise par sa forêt des pics en pierre quartzeux rare. Dans le site essentiel de 217.2km2, couvert de 3103 pics, leurs altitudes sont de 500m à 1100m. Ces pics ressemblent à l’homme, à l’immortel, à l’animal etc. leurs formes sont variantes. Après la pluie, les pics sont couverts par les nuages et le brouillard, tout cela vous donnera une vue très spéciale.

Les paysages variants dans les quatre saisons

Les paysages de Wulingyuan varient selon le temps et les saisons. Le nuage et le brouillard sont fréquents. La mer de nuage, la cascade de nuage etc sont changeables. Entouré par les nuages, Wulingyuan ressemble à une féerie humaine.

Les évaluations pour Wulingyuan de la Comité du patrimoine mondial de l’UNESCO

L’UNESCO a accordé une haute appréciation pour Wulingyuan : Wulingyuan est situé dans la province de Hunan de la Chine, ayant une superficie de plus de 26000ha, ses paysages sont très pittoresques. Le paysage unique est les 3000 pics en pierre quartzeux, qui a 200m de haut. Parmi ces pics et montagnes, les ruisseaux, étangs et cascades sont nombreux. Il y a aussi plus de 40 grottes et 2 grands ponts en pierre. D’ailleurs, les flores et faunes rares et menacées sont bien conservées dans cette région.

Circuits de voyage Zhangjiajie

Yangshuo

Miao

rizières de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.