Accueil » Voyage Hunan » Voyage Zhangjiajie » Réserve naturelle de Suoxiyu

Réserve Naturelle de la Vallée de Suoxiyu

itué au nord-est du parc forestier national de Zhangjiajie, la réserve naturelle de la vallée de Suoxiyu est étroitement liée avec le  mont Tianzi en couvrant une superficie totale d'environ 180 kilomètres carrés. Elle possède plus de deux cents sites touristiques dispersés parmi lesquels Shuiraosimen, la rivière de Yuanyang, le couloir Shili, la colline Wolong, la porte sud sont conclus dans le site touristique Wulingyuan sauf le lac Baofeng, la grotte Huanglong, la grotte d'Avalokitésvara.

Avec la forme de l'eau ressemblant aux cordes, Suoxiyu est appelé aussi la rivière Suo en possédant la morphologie géographique et les ressources fauniques riches. Caractérisé par ses montagnes uniques, l'eau limpide, les ponts dangereux et les grottes calmes, Suoxiyu est devenu une perle du site touristique Wulingyuan.

Suoxiyu, la translittération du dialecte des minorité de Tujia, signifie la villa de brouillards dans la montagne. L'emplacement de l'armée du peuple gouvernementale du district Wulingyuan se trouve au centre de ce site touristique.

En février 1982, ce site touristique a été classé dans la liste des réserves naturelles (la superficie du centre est de 3640 hectares). Il y a des autoroutes liées avec le centre de Zhangjiajie, le parc forestier national de Zhangjiajie et l'autoroute de Cili à Changsha. On  a ouvert de nombreux chemins touristiques entourés l’emplacement de l’armée du gouvernement du district Wulingyuan pour accéder aux sites touristiques et au parc forestier national avec un trajet total de 54,3 km.  Il y a des chemins touristiques, longueur de 9.4km entre la villa Luyong et la montagne Tianzi, le couloir Shili-la montagne Wolong- Xihai, les ports du pont Baofeng et du village Yingwo- le lac Baofeng. En forme de bassin, ce site touristique compte les montagnes vertes, les rivières transparentes, les grottes  tranquilles et les lacs immobiles. On a bien exploité huit zones touristiques inclus environs 210 sites touristiques : la forêt Xihai, le couloir Shili, Shuiraosimen, la vallée Baizhang, le lac Baofeng, la grotte Huanglong, Yixiantian.

Situé dans la zone touristique Suoxiyu, le  couloir Shili y est le site incontournable. C'est un couloir de la vallée de dizaine li qui possède des riches paysages naturels. Il y a deux cents modèles en pierre par exemple le paon qui fait la roue, la personne âgée qui cueille les plantes médicales, quelqu'un salue les visiteurs dans son anniversaire, le tigre hurle sur le ciel. Avec une longueur de 5 km, le couloir compte les arbres verts, les fleurs colorées et les rochers variés suspendus. Tout cela constitue un tableau de l'eau et des montagnes. Quand vous vous promenez dans ce couloir, il vous semble de faire une promenade dans un tableau. Les sites principaux sont le bâtiment Zhuange, quelqu'un salue les visiteurs dans son anniversaire, la personne âgée qui cueille les plantes médicales, la cloche de doubles côtés etc.

Shuiraosimen est aussi un site touristique incontournable de la zone touristique Suoxiyu. La rivière Jinpian, la rivière Nanmu du sud et la rivière Kuangtong du nord se coulent ensemble à la rivière Suo. Au milieu des falaises, on trouve un oasis où quelques ruisseaux ont coupé quatre coins des montagnes pour former quatre portes des montagnes. C'est la raison pour laquelle on  l'appelle Shuiraosimen.

Circuits de voyage Zhangjiajie

Miao

Longsheng

Yuanyang

  • 25 jours de voyage Canton, Hunan, Guizhou & Yunnan
  • Àpd ¥17700
  • Code: HN10
  • Durée de voyage: 25 jours
  • Visites: Canton, Changsha, Zhangjiajie, Fenghuang, Zhenyuan, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Dongchuan, Jianshui, Mengzi, Yuanyang, Kunming, Lijiang, Gorge du Saut du Tigre, Shangrila, Shaxi, Dali, Canton

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.