Accueil » Voyage Hunan » Voyage Zhangjiajie » Le parc forestier national Tianmenshan

Parc Forestier National du Mont Tianmen

À 8 km du sud de la ville Zhangjiajie, le parc forestier national Tianmenshan est un site touristique naturel des montagnes du niveau national. Sa superficie totale est de 96 km² et celle du sommet de la montagne est de 2 km². Ce sont les reliefs karstiques typiques.

Connu pour la grotte Tianmen, un paysage naturel, Tianmenshan est appelé aussi le mont Songliang, le mont Yunmeng ou le mont Fanghu. Étant le premier mont fameux inscrit dans la liste des monts connus de Zhangjiajie, il est devenu le parc forestier national en juillet 1992.

Caractérisé par sa merveille, son mystère et sa sainteté, le parc forestier national consiste à exploiter la culture dans le tourisme. Il est constitué par quatre grands sites touristiques inclus la grotte de Tianmen, le pays de bouddhas, la terrasse Biye, le monde mystérieux et 50 sites touristiques culturels et naturels comptant le téléférique Tianmenshan, le passage Tongtian, l'échelle du ciel etc. 131,5 m de haut, 57 m de large et 60 m de profondeur jour, la grotte Tianmen combinant  le nord et le sud  est couvert par les nuages toute l’année. 

En 1999, le fait que le maître d'acrobatie aérienne a volé à travers la grotte Tianmen  a eu un grand retentissement  dans le monde. Ainsi  la grotte Tianmen est devenue le centre de l'attention du monde. Elle est le lieu sacré où les gens font des prières jusqu'à présent.

Il y a deux phénomènes merveilleux culturels, ce sont le téléphérique de mont Tianmen et la route sinueuse du  mont Tianmen.

Avec des falaises imposantes, le téléphérique du mont Tianmen de longueur totale de 7455 m et de 1279 m de dénivellation est l'un des téléphériques les plus spectaculaires du monde. Départ par le jardin de la ville de Zhangjiajie, il les gens bucolique et d'origine au sommet des jardins suspendus, comme un arc-en-ciel.

Avec une longueur totale de 10.77 km, l'altitude plus de 1300 m et 99 virages, la route sinueuse de Tianmenshan  est appelée la route du ciel en accédant à la grotte Tianmen.

Suspendu dans le sommet ouest du mont Tianmen, le passage en verre est 60 m de long, 1,6 m de large avec 1430 m d'altitude.  C'est un passage panoramique de  Mont Tianmen à Zhangjiajie avec un passage prolongé de 4 au 5 m destiné exclusivement aux photographies.

Avec son choc, le passage en verre comparable à  la route du ciel qui est un passage en verre de la Grande Vallée américaine est  surnommée  la route du ciel de l'Est.

Circuits de voyage Zhangjiajie

Fenghuang

Dehang

Miao

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.