Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Hunan » Voyage Zhangjiajie

Voyage Zhangjiajie

Zhangjiajie est la ville-préfecture, elle se situe au nord-ouest de Hunan, au cours moyen de la rivière Lishui, de 390km de la ville de Changsha (la capitale de la province de Hunan), de 300km de Sanxian de Yangtze.

Elle est une des villes touristiques importantes de la Chine. Au mois de septembre en 1982, Zhangjiajie est devenu le premier parc de forêt national. Au mois d’août en 1988, le site naturel de Wulingyu est choisi comme un des 40 sites importants nationaux. En 1992, le site naturel et touristique de Wulingyuan, composé par le parc de forêt Zhangjie, le site de Suoxiyu, le site de Tianzishan est classé dans la liste du patrimoine naturel mondial.

Établissement de la ville de Zhangjiajie

L’emplacement de Zhangjiajie, autrefois fut nommé Dayong. Le 18 mai, 1988, la Chine a approuvé d’établir la ville-préfecture de Dayong, mais vu que le nom de Zhangjiajie était beaucoup plus répandu que le nom de Dayong, le 4 avril 1994, le Conseil d’État des Affaires a approuvé qu’il puisse être rebaptisé Zhangjiajie. Cette ville-préfecture gouverne deux districts de Yongding et de Wulingyuan,  aussi deux Xian de Cixi, Sangzhi. Dont la population des minorités ethniques des Tujia et des Bai représente principalement les deux tiers de la population totale. Son gouvernement se trouve dans le district de Yongding, et elle couvrant une superficie totale de 9563km2.

Sites incontournables de Zhangjiajie

La ville-préfecture de Zhangjiajie possède de ressources très riches et variées. Les sites pittoresques et les points touristiques sont nombreux. Le premier parc de forêt national de Zhangjiajie, la réserve naturelle de SuoXiyu; la réserve naturelle de Tianzishan; le lac de Baofeng qui est nommé le lac Jasper de ce monde etc. Le site d’intérêt de Zhangjiajie a quatre parties : le parc de forêt de Zhangjiajie, la réserve naturelle de Yangjiajie, la réserve naturelle de Tianzishan, la réserve naturelle de Suoxiyu. Leur nom général est le site d’intérêt touristique de Wulingyun.

Le parc de forêt de Zhangjiajie Dans les années 50s, le gouvernement local a établi une forêt gérée par l’État à Zhangjiajie. Dans les années 70s, les gens trouvaient que la forêt des pics en roche quartzeux était une merveille très rare, dès ce moment-là, les ges commencent à développer cette forêt. Le 25 août, 1982, l’État a approuvé de baptiser «le parc de forêt national de Zhangjiajie».

Wulingyuan Wulingyun est composé du parc de Zhangjiajie et troia réserves naturelles. Suoxiyu, Tianzishan et Yangjiajie. Le parc de Zhangjiajie est son site d’intérêt essentiel. Wulingyuan est au milieu de la montagne Wuling. En 1984, Hu Yaobang, président de la république populaire de Chine, a baptisé ces trois sites touristiques en Wulingyuan. Le relief du Karstique est très développé, la forêt de pics en en roche quartzeux est extrêmement rare. Au mois d’octobre 1988, Wulingyuan est considéré comme un site touristique principal  national.

Le 7 décembre 1992, la Comité du patrimoine mondial d’UNESCO a approuvé que Wulingyun soit classé dans la liste du patrimoine naturel mondial. Les experts étrangers pensent que Wulingyuan est «un labyrinthe de la nature» et «un monument de la Terre». Un rapport d’évaluation de la nature international indique que: «par rapport aux autres pars de forêts et aux monuments à l’ouest des États-Unis, Wulingyun a une beauté naturelle indéniable. Parce qu’il possède de pics, des arbres verts et les lacs et les ruisseaux clairs».

Les caractéristiques géomorphologiques de Zhangjiajie

Vu que la croûte de se haussa, les canyons furent formés, les falaises sont raides, le débit d’eau est vite. Le bourgeon en pierre, la colline en pierre etc sont partout dans la ville. Mais la forêt de pierre est rare dans la ville. Dans le site de Tianmenshan, on peut voir quelques piliers en pierre, mais ils ne sont pas assez nombreux pour être une forêt. Au nord de la province de Hunan, dans le district de Huahuan, se trouve une petite forêt de pierres, surnommée «la clôture en pierre», attire beaucoup de voyageurs et experts pour faire des études.

Le relief karstique est une autre caractéristique de Zhangjiajie. Le relief karstique occupe de 40% de la superficie totale. Le relief karstique est développé dans le district Sangzhi, Cili, Wulinyuan, et au sud-est du district de Yongding.

Le climat de Zhangjiajie

Le climat de Zhangjiajie est doux et humide, le soleil est suffisant, la précipitation est abondante. Il ne fait pas très froid en hiver, cela facilite le développement complet de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de la sylviculture. Mais à cause de la complexité du relief, le climat est aussi très varié au nord de Hunan, les catastrophes sont fréquentes, la sècheresse, l’inondation, le grêlon toujours ont des influences inégligeables.  En raison de sa hauteur de 183 mètres, la différence de températures est de 10℃.

Le meilleur moment pour voyager est de l’avril à l’octobre, surtout l’avril et l’octobre, les paysages naturels sont très pittoresques et séduisants.

Transports de Zhangjiajie

L’aéroport Lotus de Zhangjiajie est mis en service en 1994. C’est un aéroport voyage de niveau 4D national. En 1997, le Conseil des Affaires d’État approuvé d’établir un port aérien, et d’ouvrir les lignes aériennes pour Hongkong et Macao. Puis les lignes aériennes internationales sont ouvertes, il y a des avions de tourisme pour Séoul et Busan de la Corée du Sud, et pour Fukuoka et Osaka au Japon. Le projet de rénovation de l’aéroport de 2ème génération est déjà fini.

Beaucoup de chemins de fer passent la ville-préfecture Zhangjiajie.

Nos circuits de voyage Chine

Attractions de Voyage de Zhangjiajie Hunan

Plus d'informations du voyage Zhangjiajie et Fenghuang de Hunan