Accueil » Voyage Yunnan » Terre rouge de Lexiaguo

Lexiaguo - Terre Rouge de Dongchuan du Yunnan

La terre rouge de Lexiaguo (Luoxiagou en chinois) de Yunnan est le plus grand terrain rouge à part celle de Rio de Janeiro de Brésil, mais les paysages sont beaucoup plus jolis que celle de Rio de Janeiro.

La situation de la terre rouge de Lexiaguo

« La terre rouge » de Dongchuan se situe au nord-est de la province de Yunnan, avec une altitude entre 1800 - 2600 m. Dans le village de Huashitou, vous aurez de la chance d’admirer la terre rouge la plus grandiose. Ce village est à 250km de Kunming.

Pour l’instant, cela met environ 4h en route depuis Kunming pour arriver à Lexiaguo.  Le gouvernement est en train de construire une nouvelle route, qui permetera la visite de terre rouge de Lexiaguo combinée de la montagne enneigée de Jiaozi (alt. 4247m).

Comment ça se forme la terre rouge de Lexiaguo?

La terre rouge est en effet une terre pauvre, formée par la haute température et la pluie à Dongchuan. Cette terre riche en fer et en aluminium, très acide. Grâce au climat de Yunnan (chaude et humide), et avec de l'exploitation exagérée, il y a lieu souvent l'érosion du sol, donc se forme la désertification de la terre rouge,

Les points incontournables de Lexiaguo

La région n’est pas encore très exploitée. Il vaut la peine de faire la visite de ces « terres rouges » en terrasse, notamment les sites près du village de Huashitou, comme Lexiaguo, Qicaipo, Jinxiuyuan, Arbre de mille ans, Damakan, Lepuwa, Luosiwan et Waliangfang. Ces sites sont assez concentrés, donc on peut les finir en une journée normalement, mais pour les photographes fanatiques, il faut trois jours pour des différentes lumières, points de vue, couleurs…

Le village pastoral de Damakan est un point idéal pour contempler l’illusion des lumières du lever du soleil au-delà des terres rougeâtres, mais à condition que l’on parte de bonne heure du matin à 5h30.

Il vaut mieux faire la visite de Lexiaguo à quelle période?

Pour les amateurs photographes, nous conseillons d'y séjouner 2 - 3 jours sans guide, le chauffeur vous ramène à tous les beaux points pour attendre de l'occasion de belles photos.  En cas de communiquer difficile avec le chauffeur, les consultants francophones de notre bureau peuvent servir "d'interprête en ligne"!

Nous conseillons d'y aller aux mois de mai, septembre et novembre pour avoir plus de couleurs comme rouge, jaune, vert, blanc, etc. à ce moments-là il y a de temps en temps des tas de nuages, et cela aide à produire de grands oeuvres!

Chine Voyage International Limited conseille spécialement un produit pour Lexiaguo:

CM11 - 20 jours de Guilin, Zhaoxing, Kaili, LEXIAGUO, Yuanyang, Dali, Lijiang,  Shangri-la

Voyages Yunnan

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Lexiaguo

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.