Accueil » Voyage Yunnan » Temple de Yuantong

Temple Bouddique de Yuantong de Kunming

Initiallement fondé sous la dynastie des Tang, le temple de Yuantong ou temple de la compréhension de toutes choses, est l’un des plus anciens temples bouddhiques de la ville de Kunming dans la province du Yunnan. Il a été agrandit lors du 13ème et 14ème siècle, sous la dynastie des Yuan.

Le nom du temple , Yuantong, vient de l’un des 32 noms de Guanyin, la déesse de la Compassion.

On entre dans ce temple par un portique pavillon gardé par deux lions de marbre à l’allure féroce. Sur la porte sont peints les 4 caractères chinois signifiant lieu saint  de la comprehension de toutes choses. Puis on continue par le pavillon des 4 rois célestes, gardiens du Royaume de la Chine. A l’intérieur, ce temple est constitué de différents bâtiments monastiques et pavillons disposés en carré. Parmis ceux-ci, le pavillon principale, Daxiong Baodian, dont les poutres et les piliers sont joliement décorées  de même que les portes du temple qui sont ornées de splendides calligraphies. Ce pavillon abrite de magnifiques statues de Bouddha de la dynastie Ming . Il y a également le pavillon Tongfo Dian, offert par le gouvernement Thaïlandais et qui renferme une statue Sakayamuni en bronze.   

Au centre de cet ensemble monastique se trouve un bassin d’eau sur lequel se dresse au centre un pavillon octogonal dédié à la déesse Guanyin dont une statue est conservée à l’intérieur.

Vous apprécierez de venir flaner en ce lieu paisible qu’est le temple de Yuantong, loin des tumultes de la ville de Kunming. 

Voyages Yunnan

Yangshuo

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.