Accueil » Voyage Yunnan » Temple d'Or

Temple d'Or de Kunming Yunnan

Le temple d’or se situe sur la colline Mingfeng, à une dizaine de kilomètres au nord-est de la ville de Kunming. Ce sanctuaire taoiste a été fondé en 1671 par le gouverneur du Yunnan – le général Wu Sangui. Il s’agit d’une reproduction d’un premier sanctuaire construit en 1602 et qui en 1637 fut transféré sur la montagne sacrée Jizu Shan de Dali, au nord-ouest de Kunming.

Ce temple a été initiallement appelé palais de l’Harmonie Suprême puis temple aux tuiles de bronze pour finallement etre nommé temple d’or dû à ses tuiles recouvertes de feuilles d’or. Il est entouré de nombreux parcs et de serres composés de nombreuses espèces végétales provenants du monde entier.   

Au sein de ce sanctuaire, tout est en bronze, soit en tout plus de 250 tonnes de métal.  On peut y voir notamment le pavillon de bronze abritant une statue du Dieu de l’étoile polaire, symbole du souverain qui gouverne l’empire selon le principe du wuwei, c’est à dire avec modestie et sans abus de pouvoir.

Non loin, vous pourrez admirer un autre pavillon dont les piliers en bronze sont ornés d’inscriptions bouddhistes ainsi que d’un étandar de bronze représenant les 7 étoiles de la Grande Ourse dominé par le soleil et la lune.     

En continuant vers le fond du parc, se dresse un pavillon de plusieurs étages abritant une cloche en bronze de 14 tonnes fondue en 1423, provenant de l’ancienne porte sud de Kunming. Depuis le haut de ce pavillon, vous pourrez découvrir une jolie vue d’ensemble sur Kunming.

Voyages Yunnan

rizières de Yuanyang

Shaxi

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.