Accueil » Voyage Yunnan » Temple des Bambous

Temple des Bambous de Kunming Yunnan

Le temple de bambou, le plus ancien du Yunnan, est situé sur la colline Yu’an, à 12 km au nord-ouest de la ville de Kunming. Il a été initiallement fondé en 639 puis plusieurs fois reconstruit sous les dynasties Ming et les Qing. Selon la légende, un moine aurait planté sa canne dans la terre, celle-ci se serait transformé en Bambou, d’où le nom du temple. 

Niché au sein d’une forêt de bambous, ce sanctuaire plein de charme est constitué de plusieurs salles et pavillons dont la salle des Rois Célestes, la grande salle majestueuse Daxiong, la salle Huayuan, le pavillon Fanyin et le pavillon Tiantailai.

Plusieurs de ces bâtiments abritent, au total, 500 arhats grandeur nature, sculptés à la fin du XIX siècle par le sculpteur Li Guangxiu. Chaque statue, d’un incroyable réalisme, représente une vertu bouddhiste différente.

Dans le temple des bambous se trouve également des reliques historiques telles que des stèles notamment la stèle "en mémoire de la mort de l’éloquent maître bouddhiste", la stèle de l’édit Impérial ainsi que des textes bouddhiques.

Dans une des cours du temple, trônent deux arbres millénaires qui auraient été plantés sous la dynastie Tang.

Au sein de ce petit havre de paix, chaque année, aux environs du 20 juillet, se déroulent des fêtes religieuses.

Voyages Yunnan

village de Nuodeng

Dali

  • Circuit de voyage Yunnan, Guizhou et Guilin
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM12
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming, Guiyang, Kaili, Xijiang, Zhaoxing, Sanjiang, Longsheng, Guilin, Xingping, Yangshuo, Guilin

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.