Accueil » Voyage Yunnan » Le site de Jiuxiang

Le Site de Jiuxiang

Le site naturel de Jiuxiang est situé à 70 kilomètres de la ville de Kunming, dans la province du Yunnan. Le paysage du site est de type karstique. Il s’agit du plus grand groupe de cavernes en Chine. Elles ont été découvertes en 1984 par un groupe d’expert forestier géographique. Ces grottes creusées dans les roches auraient été formées il y a environ 600 millions d’années. Il y a, au total, plus de 100 grottes disséminées sur 200 km².

Le site est partagé en cinq points touristiques. Il y a notamment les Grottes triangulaires, la Grotte Supérieure, ou encore le Lac de la Lune, une longue plage de sable. Mais aussi le pont en Arc-en-Ciel demeurant le long d’une gorge de 600 mètres sur laquelle les touristes peuvent se promener en bateau et découvrir notamment la grotte de l’Eléphant blanc constituée de la salle du Lion, large de 200 mètres ainsi que d’une salle de danse de 2000 m². Mais aussi la grotte du Dragon Endormit, d’une hauteur de 120 mètres où vous pourrez admirer à l’intérieur une chute d’eau, haute de 30 mètres. Quant à la grotte du Palais des Déesses, vous découvrirez à l’intérieur des stalactites de toutes formes et de toutes couleurs laissant libre court à votre imagination. Egalement sur ce site, dans l’une de ses grottes, a été découvert le maquereau aveugle, une espèce de poisson dont le corps transparent laisse apercevoir  tous ses organes. Le fait qu’il vive à l’intérieur d’une grotte dans un milieu sans lumière, a fait progressivement dégénérer son sens de la vue d’où son nom de maquereau aveugle. Cette espèce de poisson utilise ses autres sens pour se réorienter ou chercher de la nourriture. 

Le site de jiuxiang est un véritable labyrinthe verdoyant et truffé de rivières, chutes d’eau, vallées et ponts naturels qui font de ce site un petit monde enchanté avec ses pierres aux drôles de formes.

Cette aire naturelle est habitée notamment par les minorités Yi et Hui. Chaque année, a lieu le festival en l’honneur du Dieu de la Chasse où les locaux prient pour de bonnes récoltes et remercient le Dieu en pratiquant la tauromachie, en dansant et chantant sur des chansons folkloriques, accompagnés du Dasanxian, un instrument national.

 

Voyages Yunnan

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Dali

  • Circuit de voyage Yunnan, Guizhou et Guilin
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM12
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming, Guiyang, Kaili, Xijiang, Zhaoxing, Sanjiang, Longsheng, Guilin, Xingping, Yangshuo, Guilin

Guilin

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.