Accueil » Voyage Yunnan » Voyage Yuanyang

Voyage Yuanyang - Rizières en Terrasse

Les rizières en terrasse de Yuanyang s'étendent sur une vaste superficie au sud de la rivière Rouge, dans les districts de Honghe, Yuanyang, Lvchun et Jinping de la province du Yunnan. Yuanyang est le plus important, il possède plus de 11300 ha de rizières en terrasse. Tout le district Yuanyang est d'une région montagneuse, dont la plupart fut exploitée en rizières par les minorités Hani. Les pentes des rizières en terrasse varient de 15 à 75 degrés. Une rizière peut alors posséder 3000 terrasses! Même si cela demeure rare et incroyable.

Les rizières en terrasse de Hani du district Yuanyang se composent de trois points importants: le point de Bada, comprenant les villages de Qingkou, Quanfuzhuang, Malizhai et Zhulu, avec plus de 1000 ha de rizières en terrasse. Le point de la bouche du Tigre, comprenant les villages de Mengpin, Dongpu, Amengkong et Baoshanzhai, avec plus de 400 ha de rizières en terrasse. Le point de Duoyishu, comprenant les villages de Duoyishu, Aichun et Dawazhe. Les vastes rizières avec les forêts, les montagnes et les nuages, composent une belle peinture naturelle immense. Les rizières sont sous la protection du gouvernement en raison de leurs inscriptions sur la liste de l’Héritage Mondial.

Depuis les années 80, les rizières en terrasse de Yuanyang ont joué un rôle très important. Elles attirèrent des foules de touristes et spécialistes du monde entier. En 1993, une réunion de recherche internationale des minorités Hani, et une centaine de participants venus de Chine, Neerlande, Japon, États-Unis, Grande Bretagne et Thailande se laissèrent captiver au point d'en oublier de rentrer. En 1995, un anthropologiste français déclara que : les rizières en terrasse des minorités Hami étaient de vrai art de la terre, de sculpture de la terre, et les minorités Hani étaient de vrais artistes!

À Yuanyang, les minorités Hani habitent de 1400 à 2000 m d'altitude de montagnes, il y a assez de soleil et pluie, le climat est doux. La température annuelle est de 15 degrés, et le soleil annuel est de 1670 heures, cela convient bien au riz. Donc les ancêtres de Hani commencèrent à défricher les terres incultes en rizières en terrasse. Depuis plus de 1200 ans, les minorités Hani ont construit 4653 canaux d'irrigation dont 622 canaux peuvent irriguer chacun plus de 3 ha.

Les rizières en terrasse de Hani est toujours un bon système, il est la racine de la vie matérielle et intellectuelle des minorités Hani. Ses 11000 ha de rizières en terrasse avec les 63958 ha de forêts nourrissent plus de 350 000 agriculteurs. C'est une création harmonieuse entre l'humanité et le Ciel, entre la culture et la nature.

À Yuanyang, on repique au mois de mai, on récolte au mois de septembre, on arrose les rizières à partir du décembre. Donc la meilleur saison pour les photographes est depuis le mois d'octobre jusqu'au mars, surtout depuis février toutes les montagnes sont couvertes par les fleurs multicolores.  Mais il faut se bien couvrir à cause de la grande différence de température du matin et le soir.

Chine Voyage International Limited propose spécialement un produit concernant ce sujet: CM11 - Guilin, Zhaoxing, Kaili, Jianshui, YUANYANG, Lexiaguo, Dali, Lijiang, Shangri-la

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Yunnan

Lexiaguo

rizières de Yuanyang

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine