Accueil » Voyage Yunnan » Le musée de la ville de Kunming

Le Musée de la Ville de Kunming

Le musée de la ville de Kunming se trouve à 71 Tuodonglu, district Panlong, Kunming. Il a été ouvert au mois de septembre 1997.

Dans le hall de gauche, le musée de Kunming a recollectionné des objets en bronzes excavés dans les tombeauxs de la région de Kunming avec des lames d’épées, boucles de ceintures, tambours, et autres coffres et figurines. Et dans le hall de droite, il y a un pilier en pierre sculpté de diverses figures bouddhistes datant du royaume de Dali (937-1253). Il a été accompli par le Premier ministre du royaume de Dali en l’honneur de l’ancien chef militaire de Kunming, le Seigneur Gaomingsheng.

Au deuxième étage, il y a quelques porcelaines et aussi un grand hall où exposent des squelettes de dinosaures provenant du sud de la Chine. 

Le musée a l’air d’être abandonné avec manque d’entretien, peu de pièces exposées, peu d’informations en langue étrangère, malgré quelques pièces archéologiques valeureuses.

La visite ne durera que 30 minutes. Pour les fanatiques de musée et des pièces archéologiques ou arts religieux, il faut aller au musée de la province du Yunnan, qui possède beaucoup plus d’objets et pièces archéologiques.

Voyages Yunnan

rizières de Yuanyang

Mingshitianyuan

Songzanlinsi

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.