Accueil » Voyage Yunnan » Le musée de la province du Yunnan

Le Musée de la Province du Yunnan

Le musée de la province du Yunnan s’est établi en 1951, il se classe au premier niveau des musées nationaux en Chine. Depuis plus d'un demi-siècle, il a organisé beaucoup d’expositions de différents sujets qui ont représenté complètement et systématiquement l’histoire, les sociétés et les cultures multiples du Yunnan.

Au rez-de-chaussée du musée, c’est le hall des objets de bronze provenant de la région du Yunnan. Quand on rentre dans le hall d’exposition, ce qui attire nos attentions c’est un sarcophage en bronze et un taureau en bronze attaqué par un tigre, c’est des objets excavés en 1972 dans une tombe du IVe siècle avant JC. Le taureau était l’objet d'un culte et devient maintenant le symbole de la ville de Kunming.

Au deuxième niveau, ce qui complètent les vitrines du musée, c’est de nombreuses reliques religeuses et des objets en jade, en or et en ivoire.

C’est inattendu quand on aperçoit le style moderne du musée, mais la qualité et quantité des objets présentés est inattaquable aussi.

La visite du musée demanderait 1 – 2 heures.

Voyages Yunnan

Shaxi

Shangrila

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.