Accueil » Voyage Yunnan » Ancienne ville de Jianshui

Ancienne Ville de Jianshui

Jianshui se trouve à 210 km au sud de Kunming et au milieu entre Kunming et Yuanyang, c'est la plus belle ville culturelle antique au sud de Yunnan.

Jianshui possède plein de patrimoines comme le deuxième plus grand temple de Confucius de la Chine; dans l'ancienne ville,  l’arche Chaoyang datant en 1389 sous la dynastie des Ming; et en banlieue ouest, le pont du Double Dragon datant 1736 sous la dynastie de Qing. Au village de Tuanshan dans la banlieue, se trouve l’ancien jardin du clan Zhang, ça vaut la peine de faire une visite.

Au centre-ville dans l’ancien quartier il y a le jardin du clan Zhu, dans lequel il y a un auberge. Probablement nous arrangons nos clients d'y passer une nuit pour sentir un peu la vie d'un anicen maître féodal de Chine.

Au centre de l’ancienne ville de Jianshui, l’arche Chaoyang est aussi connue sous le nom de "petit Tiananmen", car sa structure et sa couleur resemblent beaucoup à celle de Pékin. L’arche Chaoyang  a été construite en 1328, soit 28 ans avant que Tienanmen de Pékin. Avec une hauteur de 28 m, elle servait un porte fortifié à défendre la ville d’attaques ennemies dans l'histoire.

Elle est maintenant un lieu de rendez-vous pour les habitants de Jianshui. Au pied de l’arche il y a un petit marché d’oiseaux, et il y a  un salon de thé à l'étage de l'arche, où il y a souvent de simples spectacles le soir.

Le pont de Double Dragon se trouve à 5 km à l’ouest de la ville de Jianshui près des deux rivières de Tachong et Lu. C’est un chef d’œuvre d’architecture autant pour ses qualités de structure que pour ses qualités esthétiques. A l’origine il n’avait que 3 arches, plus tard à cause du changement de parcours de la rivière Tachong, on a rajouté 14 arches, aujourd'hui le pont mesure 148 m de long et 17 arches. Comme un pont antique construit au 17e siècle, il a une place très importante dans l'histoire des ponts de Chine. 

Voyages Yunnan

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Guilin

Lexiaguo

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.