Accueil » Voyage Yunnan » Forêt de pierre

Forêt de Pierre de Lunan Kunming Yunnan

La foret de pierres de Shilin, occupant une surface de 26 000 ha, est située à environ 120 kilomètres au sud-est de la ville de Kunming. Seuls 80 ha sont cependant accessibles aux visiteurs.

Ces aiguilles rocheuses de 5 à 30 m sont une véritable curiosité de la nature. Cela est due à l’érosion par le vent qui sévit depuis plus de 200 millions d’années.

C’est un magnifique paysage karstique, unique dans la région, qui vaut vraiment le détour.    

Ces pics calcaires, aux formes et aux tailles dissemblables, ont suscité l’imagination des résidents locaux de la minorité des Sani. Ainsi l’un de ces pics représenterait Ashima, leur héroïne nationale incarnant toutes les vertus de la femme Sani. D’après la légende, un ogre désirait qu’Ashima épouse son fils mais celle-ci refusa. En conséquence, l’ogre la kidnappa. Le frère d’Ashima vint la sauver des griffes de l’ogre qui, pour les empêcher de fuir, provoqua une innondation qui fut mortelle pour  Ashima. L’âme de cette dernière se serait alors réfugiée dans le rocher qui porte depuis le nom d’Ashima.   

Deux autres pics symboliseraient un vieillard en promenade et une femme attendant son époux.

Chaque année, au mois de juillet, les Sani se réunissent sur ce gigantesque site afin d’y célébrer le Festival des Torches, une fête traditionnelle.  

Venez vous perdre à l’intérieur de ce labyrinthe naturel de pierres à la végétation luxuriante où vous serez accueilli par des jeunes filles en costume de la minorité ethnique Sani. Vous pourrez emprunter un parcours aménagé à travers ces pics et se terminant sur un pavillon en hauteur qui offre une magnifique vue panoramique sur l’ensemble de la forêt de pierre. Ou alors vous pourrez choisir de vous éloigner des sentiers battus afin de vous aventurer dans cette jungle de pierre qui entretient une atmosphère magique.

La visite de la forêt de pierre demande probablement 2 à 3 heures. Comme c’est un site très réputé en Chine, il y a toujours beaucoup de visiteurs dans toute la journée, surtout dans l’après-midi. Nous vous conseillons d’évider le week-end pour vous écarter des foules de touristes chinois.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Yunnan

Shaxi

village de Nuodeng

Mingshitianyuan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine