Accueil » Voyage Yunnan » La forêt de sable coloré

La Forêt de Sable Coloré

La forêt de sable coloré se situe à 128 kilomètres de Kunming, la capitale provinciale du Yunnan. Cette forêt de sable aurait été formée il y a 340 millions d’années et couvre une surface de 6 km².

Ce site immense est constitué de sable et de pierres qui forment de nombreuses collines aux formes diverses et étranges. Le soleil qui se reflette sur ces collines sablonneuses rend une vue magnifique avec ces reflets colorés or, orangé, blancs,  rouges et même gris. Ces couleurs sont le résultat des nombreux mouvements de la croûte terrestre, d’ éjections du magma et de l’érosion du vent et de la pluie.       

Le mélange naturel de boue et de sable permet de rendre possible des sculptures. Tous les ans, le 8 mars, lors du festival international de sculpture de sable, des artistes venus du monde entier viennent exercer leur talent de sculpteur sur le site. Lors de ce festival, a lieu également un forum de recherche, une exposition de photographies de la forêt de sable coloré, une compétition de Volleyball ainsi que des compétitions de calligraphie et de bowling.

Outre le splendide cadre naturel et les sculptures de sable, vous pourrez admirer également des gravures représentants d’anciennes cultures et assister à des performances scéniques des coutumes folkloriques locales.

 

Voyages Yunnan

rizières de Yuanyang

Shaxi

Lexiaguo

  • Circuit Guilin, Guizhou et Yunnan avec Lexiaguo
  • Àpd ¥12700
  • Code: CM11
  • Durée de voyage: 20 jours
  • Visites: Guilin, Xingping, Yangshuo, Longsheng, Sanjiang, Zhaoxing, Xijiang, Kaili, Guiyang, Kunming, Jianshui, Yuanyang, Kunming, Dongchuan, Kunming, Dali, Lijiang, Tiger Leaping Gorge, Shangrila, Kunming

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.