Accueil >> Guide voyage Chine >> Voyage au Yunnan Chine

Voyage Yunnan

Si vous faites un voyage en Chine, surtout si vous voulez découvrir la Chine profonde, il est impératique de faire un voyage Yunnan. Cette province a accepté beaucoup de louanges de Marco Polo, le célèbre voyageur italien.
Yunnan possède de 58 sites, 65 réserves naturels, 9 villes historiques et culturelles du niveau national ou provincial, 12 sites élites de 4A et 187 sites historiques protégés par le gouvernement.

Circuits de voyage Yunnan

Après le développement et la construction depuis de nombreuses années, Yunnan possède des zones touristiques captivantes :
- Centre du Yunnan: Kunming et la terre rouge de Lexiaguo à Dongchuan
- Nord-ouest du Yunnan: Dali, Lijiang et Shangri-la
- Sud-est du Yunnan: Shilin (forêt de pierre), Jianshui, Yuanyang (rizières en terrasse)
- Ouest du Yunnan: Baoshan, Dehong (frontières sino-birmane) et Tengchong (volcan géothermique)
- Sud-ouest de Yunnan: Xishuangbanna, Simao, la forêt tropicale humide de Lincang

Sources touristiques de Yunnan

Les ressources touristiques de Yunnan sont variées et de bonne qualité. Yunnan possède de beaucoup de ressources touristiques, les paysages naturels, les coutumes des minorités ethniques, et la culture avec une longue histoire.
Yunnan possède plus de 60 principaux sites touristiques, dont la superficie représente 3.3% de toute la province. Citons quelques importants :

- Patrimoine culturel mondial: l’ancien bourg de Dayan de Lijiang.
- Patrimoines naturels mondiaux: le réserve naturelle de la Zone des trois fleuves parallèles, qui se situe au nord-ouest de Yunnan, Les trois fleuves qui proviennent du plateau de Qinghai-Tibet, la fleuve Nu, la fleuve Jinsha (en amont du Yangtse), la fleuve Lancang (en amont du Mekong).
- Sites naturels du niveau national: la forêt de pierre, la ville de Dali, Sishuangbanna, le lac de Dianchi à Kunming, la montagne enneigée du Dragon de Jade, le volcan géothermique de Tengchong, la rivière Ruili-la rivière Daying, les grottes de Yiliangjiuxiang, le district historique et culturel de Jianshui, les rizières en terrasse de Yuanyang.

Histoire et culture du Yunnan

Yunnan est un des berceaux de la culture chinoise.  Il y eut 170 million d’années, l’Homme de Yuanmou mena leur vie ici, grâce à la route de la soie au Sud de la Chine”Yunnan devient un canal important de la Chine vers les autres pays de l’Asie. Sous la Dynastie de Tang et Song, cette région fut très prospère, c’est pour cela que les sites et reliques historiques sont nombreux et avec une caractéristique unique et régionale.

Minorités du Yunnan
Yunnan possède de minorités ethniques les plus nombreuses, dont la population est de 14 000 000, occupant l/3 sur la population totale de Yunnan. De plus, elle a 15 uniques minorités ethniques, aussi 15 minorités ethniques habitent dans la région transfrontière. Après des milliers d’années de développement, les minorités ethniques de Yunnan créèrent des cultures et coutumes variées et splendides. Par exemple, la culture du calendrier scolaire de minorité Yi, la culture des rizières en terrasse de minorité Hani etc.
Ces cultures sont tous originaire de la nature, elles jouent encore un rôle significatif dans notre monde moderne.

Climat du Yunnan

Yunnan a des climats différents et variés. La ville de Xishuangbanna, se situe au sud de Yunnan, dont le climat est très doux et humide, avec beaucoup de pluies et la chaleur suffisantes. La ville de Kunming qui se trouve au centre de Yunnan, elle est nommée comme "la ville de printemps", il fait toujours beau pendant toute l’année. Les différences de température sont évidentes et importantes en vertical.

Flores du Yunnan

En raison de la diversité du climat et de l’environnement, Yunnan possède d’une variété de ressources biologiques, les types de la faune et la flore supérieure occupe la moitié de ceux de la Chine.

Place importante du Yunnan

Yunnan se trouve au sud-ouest de la Chine, couvrant une superficie de 394000km², avec une population de 430 millions, et confine au Myanmar, au Laos et au Vietnam, et est voisin du Malaisie, du Singapour, de l’Inde et du Bangladesh, dont la frontière nationale est de 4060 km. La ville de Kunming est sa capitale. Grâce à ses environnements géographiques complexes et variés, climats spéciaux, culture splendide et longue histoire, ainsi que aux minorités ethniques nombreuses, Yunnan devient une attraction touristique connue par la Chine et les autres pays.
Ces dernières années, grâce à la zone de libre-échange entre la Chine et l’ASEAN, le transport routier, ferroviaire, aérien et par l’eau ne cesse pas de s’améliorer. Maintenant il y a trois passages internationaux très commodes:Le passage à l’ouest peut aller jusqu’à la ville de Rangoon (la capitale de Myanmar); le passage central est ouvert vers le Laos, la Thaïlande et le Myanmar;  le passage à l’est pour la ville de Hanoi, et au sud du Vietnam. Yunnan a beaucoup d’avantages de location.

La province de Yunnan est une perle lumineuse indispensable qui se situe au sud-ouest de la Chine, une destination incontournable de voyage en Chine.

Yunnan carte Schéma touristique du Yunnan
carte des zones touristiques de Yunnan Zones ou sites importants de Yunnan

Nos circuits de voyages Yunnan

Voyage au Yunnan

Plus d'attractions du voyage au Yunnan:

Plus d'informations du voyage Yunnan Chine

CHINE VOYAGE INTERNATIONAL LIMITED
Add: 2-802, 9th Building, 12 South Cuizhu Rd, Guilin, China