Accueil » Voyage Xinjiang » Pâturage de Nanshan Urumqi

Pâturage de Nanshan d'Urumqi

Résumé du pâturage de Nanshan d'Urumqi

Le site pittoresque de la montagne Nanshan (alt.2252m), aussi appelée le pâturage Nanshan, se situe dans le district d’Urumqi, à 75km de la ville. On peut y voir un paysage agréable composé des pics imposants, des collines vertes, des plantes verdoyantes, des fleurs fleurissantes, des eaux coulantes, des troupeaux et des tentes des nomades. Particulièrement, il y a des dizaines de vallées distribuant de l’ouest à l’est, c’est vraiment un excellent pâturage naturel. On y trouve aussi des grands sites pour fuir la chaleur estivale, dont les sites les plus connus sont la vallée ouest Xibaiyang, la vallée est Dongbaiyang, la terrasse de chrysanthème et la terrasse de luzerne.

Les paysages distinctifs du site pittoresque de la montagne Nanshan
 
La pittoresque montagne Nanshan est un site très connu de niveau provincial qui se compose d’un paysage naturel et un paysage culturel. Il est situé dans la région extrêmement aride du centre d’Asie caractérisé par un paysage enneigé, des forêts verdoyantes, des rochers insolites, un bon climat touristique, un pâturage montagneux et des minorités.

Le site pittoresque essential de Nanshan est la vallée ouest Xibaiyang, situé aux pieds du Mont Tiangeer trouvant au sud d’Urumqi, à 58km de la ville. La vallée ouest Xibaiyang couvre une superficie de 612.52 hectares. C’est un site pittoresque qui se caractérise par la forêt, la prairie et la cascade, et aussi par la coutume de la minorité Kazakhe. Xibaiyang est connue pour une station estivale. Quand vous arrivez à la vallée ouest Xibaiyang, vous vous sentirez sûrement dans un monde de conte.

La vallée est Dongbaiyang se trouve au sud de la commune Banfanggou, à 56km d’Urumqi, couvrant une surface de 334.4 hectares. Dans le site on trouve plein de pics majestueux, des arbres luxuriants et des jolies fleurs. Le plus attirant est qu’il y ait un ruisseau coulant.

La terrasse de chrysanthème est un site touristique de la prairie pastorale de Kazakhe. Elle se caractérise par un nombre de chrysanthèmes jaunes. C’est un versant douce (alt.2000-2400m) en forme de cône de déjection. Une vallée est à 80-120m au-dessous de la plate-forme, où on trouve un ruisseau serpentant, plein de pins verdoyants sur le versant ombragé et de nombreuse herbes vertes sur l’ensoleillé.

La terrasse de luzerne se trouve dans le canton Tuoli au sud de la ville, à 55km d’Urumqi. La terrasse est un site pittoresque de pâturage de montagne, avec une altitude de 2020m et une surface de 3km². On peut y contempler plus de 10 espèces de fleur du printemps à l’automne, elles sont jolies des couleurs variées; de plus, des animaux sauvages se promènent dans la forêt et sur la prairie, tout cela vous présente un beau tableau original. Trois pics se dressent hauts et droits entre les montagnes dans le site, ils sont mystérieux et pittoresques, et connus sous le nom « trois pics à l’ombre empilée»

L’histoire du site pittoresque de la montagne Nanshan

La montagne Nanshan d’Urumqi fut une terrasse de chasse sous la dynastie des Tang et un pâturage célèbre et un site pittoresque pour fuir la chaleur estivale depuis la dynastie des Qing. Après la libération nationale(1949), Nanshan a fait un grand progrès dans le tourisme de cure. En 1989, le site a été nommé comme un site pittoresque provincial par le gouvernement de la région autonome ouïgoure du Xinjiang. Grâce à cela, on a un flot de touristes Chinois et étrangers, et même on y a accueilli un nombre de chefs de l’État et des pays étrangers. Ainsi Nanshan est aussi réputée en Chine que dans le monde. Nos amis étrangers aiment bien l’appelle le pâturage Nanshan d’Urumqi.

La meilleure période pour y séjourner

Si vous voulez visiter le site de la montagne Nanshan, il vaut mieux y aller de juin à septembre, parce que vous pourrez contempler son meilleur paysage composé des montagnes vertes, un ciel d’azur, des nuages blanches, des animaux sauvages comme des chevaux et des yacks, et d’autres.

Circuits de voyage Xinjiang

Dunhuang

Karakoul

Lolan

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.