Accueil » Voyage Xinjiang » Musée du Xinjiang

Musée de la Région Autonome Ouïgour du Xinjiang

Résumé du musée de Xinjiang

Le musée de la région autonome Ouïgour du Xinjiang est situé au No.132, Rue Nord-Ouest, Urumqi. Il est non seulement un centre de collection et de recherche scientifique sur les reliques culturelles du Xinjiang, mais aussi un musée provincial historique complet sur la Chine ainsi qu'un musée provincial géographique complet de la région. C’est aussi la plus grande institution de collection et de protection des reliques et des spécimens, ainsi qu'un établissement de recherche scientifique et de promotion pédagogique au Xinjiang. La première pierre du musée a été posée en 1953, et il a ouvert ses portes au public le 1er octobre 1963.

Les collections précieuses du musée de Xinjiang

Le musée de la région autonome Ouïgour du Xinjiang renferme 32.000 objets de collection, dont 288 sont de qualité supérieure. Les collections comprennent des soieries tissées en fil de soie, de coton et de chanvre, ainsi qu'un nombre de soieries des dynasties Song et Tang, de même que des  tissus anciens de laine, des instruments pour écrire, et des feuillets écrits en différents caractères comme le chinois, l’ouïgour, le tubo, l’arabe, et bien d’autres encore. On y trouve aussi des statues en bois et en terre, des personnages en papier et en soie, des tableaux peints de fleurs et d'oiseaux, des objets en bronze caractéristiques de la culture scythique, et des costumes et objets d’art des minorités du Xinjiang. Tout cela montre l'originalité des collections présentes au musée. En outre, on a aussi des spécimens de fossiles et de cadavres antiques.

Les expositions du musée de Xinjiang
 
On a des expositions dans le Musée de région autonome ouïgoure du Xinjiang :«Reliques historiques du Xinjiang », «Coutumes ethniques du Xinjiang ». on a aussi organisé des expositions à thème: «La société primitive de la Chine », «La société féodale à Gaochang des dynasties des Wei et des Jin du sud et du nord aux dynasties des Sui et Tang» et «Technologies de soie de la  grande patrie -- Chine», «La société primitive du Xinjiang », «Xinjiang de la période des Han--Tang», «Peintures rupestres de Grotte du Xinjiang (copies)», «Reliques mis au jour du Xinjiang», «Brocarts et broderies de Chine», «Anciennes momies du Xinjiang et reliques accompagnées» et «Calligraphies et peintures du musée de Xinjiang».

0n a invité le musée à exposer «Coutumes ethniques du Xinjiang », «anciennes momies du Xinjiang et reliques accompagnées» et «Peintures rupestres de Grotte du Xinjiang (copies)» à Pékin et d’autres villes. En 1986, on a exposé «Reliques Chinois du Xinjiang» à l’île longue, Tokyo, Okayama, Sendai. En 1988, on a eu l’exposition de «Reliques folkloriques et ethniques du Xinjiang» à Macao et «Objets d’art Ouïgours du Xinjiang» à Hongkong.

Les succès du musée de Xinjiang

Les travaux de recherche scientifique du  Musée de Xinjiang mettent l'accent sur les reliques. On a connu des bon résultats dans la réparation et la reproduction des figurines d'argile, le traitement et la protection des anciennes cadavres, la réparation du tapis en laine délabré (76x74 cm) avec un réseau de fil, la construction du four traditionnel pour reproduire des produits céramiques, et dans l’encadrement des anciennes peintures et calligraphies. On a brisé la limite de la bocarde des Tang dans la recherche de l’ancienne soierie, et on a repris une technologie d’imprimer et teindre des Tang -- «Jiaxie» qui a été perdu pour longtemps. On a également connu des succès remarquables dans l’arrangement et la recherche des documents d'ouïgour et des documents écrits en chinois qui ont été déterrés à Turfan. Les ouvrages réalisés par le personnel de la recherche scientifique (comprenant des collaborateurs) ont été publiés dans les publications professionnelles nationales ou régionales. Certains ouvrages ont mis au jour comme œuvre professionnelle, dont quelques-uns ont obtenu des prix de différents niveaux dans la philosophie, dans les sciences sociales en 1983. 

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Xinjiang

Dunhuang

Karakoul

Jiaohe

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine