Accueil » Voyage Xinjiang » Le lac du ciel

Lac du Ciel

Le lac de Ciel (Tianhu) se situe à flanc du sommet de Bogeda dans la ville de Fukang de la Région autonome ouïgoure du Xinjiang, de 110km à l’est de la ville d’Urumqi. Ayant une altitude de 1980m, il est un lac de montagne naturel  très connu, aussi une station d’été préférée par les voyageurs chinois et étrangers. De plus, en hiver, l’eau du lac gèle, il est devenu une patinoire alpine idéale.

L’aperçu du lac du Ciel

Le lac est en forme demi-lune, il a 3400 mètres de long, et il couvre une superficie de 4.9km2. L’eau du lac est claire, comme un jade. Le lac est aussi entouré pour les montagnes, la pelouse est verte, les fleurs sauvages sont épanouies, il est surnommé « la Perle du Tianshan ».

Les touristiques du lac de Ciel

Le lac du Ciel est divisé en 3 parties. À part le lac principal, de 500 mètres à l’est, se trouve le petit lac, nommé le lac du dragon noir. Selon la légende, la Reine mère prend une douche ici, et elle se coiffe et pare. Sous le lac, il y a une grande falaise, une chute d’eau tombe, ressemble à un arc-en-ciel. De 2km au nord-ouest, vous pourrez découvrir le lac de la fée, la Reine mère lave ses pieds ici. Ce lac de la fée ressemble à la pleine lune, l’eau est très claire.

La montagne Denggan est située de 3km à l’ouest du lac de Ciel, avec une altitude de 2718 mètres, elle ressemble beaucoup à un lampadaire. Le temple Laojun et le temple Dongyue furent construits ici. Le prêtre taoïste a mis une branche du pin, puis il a accroché une lampe de ciel qui ne s’éteignait jamais. Les habitants d’Urumqi lui ont pris comme oracle du dieu. Si cette lampe s’allumait toujours, cela signifie que le monde était en paix. C’est pourquoi elle est aussi surnommée la lampe de Paix. Si vous regardez vers l’ouest, vous aurez un panorama superbe de la ville d’Urumqi, surtout dans le soir, quand Urumqi est décoré par les lumières multicolores.

À sud-ouest du lac de Ciel, se trouve la montagne Maya, avec une altitude de 3056 mètres. Les rochers gigantesques ressemblent beaucoup aux dents du cheval.

Le voyage dans le lac de Ciel
 
En hiver, le lac de Ciel est un lieu idéal pour le patinage, tandis qu’en été, il est comme un miroir. Vous aurez de la chance de faire une croisière en bateau, et découvrez les paysages splendides au centre du lac.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Xinjiang

Dunhuang

Jiaohe

Badan Jaran

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine