Accueil » Voyage Xinjiang » Bazar Erdaoqiao

Bazar Erdaoqiao d'Urumqi

L’aperçu du Bazar d’Erdaoqiao
Le Bazar d’Erdaoqiao se situe dans la Rue Tianchi de l’agglomération des minorités d’Urumqi. C’est un marché traditionnel caractérisé par une longue histoire et une forte particularité ethnique. Erdaoqiao est un centre commercial ethnique, avec une histoire de 130 ans. Ces dernières années, grâce à l’aide financière de la ville, on l’a refait à neuf, et le Bazar nous montre  une nouvelle présence. Aujourd’hui, comme il a déjà des transports pour la culture, la astronomie, le tourisme et le commerce locaux, Erdaoqiao est connu sous le nom le vrai musée folklorique.

Faire un tour au Bazar Erdaoqiao
Chaque dimanche, on va au bazar pour vendre des particularités locales, des objets d’art et des fruits et légumes. Quand vous y arrivez, vous pourrez voir des personnes âgées en calotte en conduisant leur char à âne, et qui portent bien pour faire un tour au bazar. On peut y trouver des produits locaux, des vêtements ethniques, objets artisanaux, des fruits secs ou frais et des casse-croûtes locaux. Il y a non seulement des raisins de Turpan, des papayes, des poires de Korla, des abricots et des raisins secs de Kucha, des badams et des elaeagnus angustifolia et des melons; il y a aussi des ornements comme des tapis distinctifs de Hotan, des jolis costumes ethniques, des soies d’Aidelai, des chapeaux d’Ouïgour, des colliers d’agate et des bagues ornés de pierres précieuses, etc. vous pourrez également trouver des objets intéressants comme un petit couteau de Yingjisha, un bronze ou des tissus et des vêtements provenant d’Asie du sud ou d’Arabie. Tout cela faire devenir une vraie rue culturelle ethnique au Bazar Erdaoqiao.

Les traits distinctifs du Bazar Erdaoqiao
Le Bazar d’Erdaoqiao est considéré, par les touristes et des experts, comme l’endroit le mieux préservé et le plus concentré de la culture Ouïgour. Arrivé à Erdaoqiao, vous pouvez trouver la trace de la costume simple et traductionnelle Ouïgour qui existe depuis des millénaires. Le Bazar d’Erdaoqiao est toujours animé, quoi que soit le temps, il y a beaucoup de monde. Le Bazar n’est pas très grand, couvrant seulement quelques mètres carrés, mais on y trouve quand même des constructions de tous les styles Ouïgours à Urumqi, comme la mosquée, le bazar, et chaque maison a son style unique. Les bâtiments ne sont pas très hauts, mais les rues et les venelles sont bien organisées. Il a une vue aussi belle que l’ancien bourg Kashgar.

Voyage au Bazar Erdaoqiao
En été, au coucher du soleil ou au lever de la lune, on entend toujours des cris des vendeurs d'Ouïghours, et les rues sont comblées de touristes. C’est un bon endroit où rassemblent la gastronomie Ouïgour, un endroit indispensable pour les voyageurs qui veulent goûter les gastronomies mondiales en voyageant. Comme une région qui se caractérise par la diversité de minorités, Xinjiang a une riche culture gastronomique distinctive, la brochette de chèvre parfumée de cumin, l’agneau rôti, la côtelette rôti et d’autres, dont le représentant et la brochette de chèvre.

Ces dernières années, le Bazar Erdaoqiao devient un important site touristique avec le développement du tourisme, une partie importance du trajet de la Route de la soie. On a une expression très connue: on n’est jamais venu à Urumqi si on n’est pas allé au Bazar Erdaoqiao. Alors quand vous arrivez à Urumqi, on vous recommande de faire un tour au Bazar d’Erdaoqiao, parce que premièrement, vous pourrez apprendre un peu la coutume d’Ouïgours; deuxièmement, vous pourrez goûter la gastronomie du Xinjiang; et finalement, c’est une bonne occasion de prendre des souvenirs.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Circuits de voyage Xinjiang

Dunhuang

Jiaohe

grottes de Longmen

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine