Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage de route de la soie Chine » Voyage Xinjiang

Voyage Xinjiang Chine

La Région autonome ouïgoure du Xinjiang se situe au nord-ouest de la Chine, et couvre une superficie de 1,66 million de km2. Sa population est de 19631100. C’est la plus grande province de la Chine, aussi elle touche le plus de pays voisins. Sa capitale est Urumqi. La Région autonome ouïgoure du Xinjiang est un trésor en développement et une position importante du Programme de développement de l’Ouest. La perspective du développement est très large.

La position stratégique importante du Xinjiang

La Région autonome ouïgoure du Xinjiang se trouve à l’arrière-pays de l’Eurasie, elle confine avec la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Tadjikistan, le Pakistan, la Mongolie, l'Inde, et l'Afghanistan tec. Selon l’histoire, ce fut le passage important de l’ancienne Route de la Soie, maintenant elle devient un passage indispensable du Nouveau Pont continental eurasien.

Le climat et la topographie du Xinjiang

Le climat de Xinjiang est continental et tempéré, la précipitation naturelle annuelle moyenne est seulement de 165.6mm. C’est-à-dire il fait très sec. En juillet, il fait très chaud, la température la plus haute atteint 49.6℃, la température annuelle moyenne dépasse 33℃. Vu que le climat est sec et chaud, la différence de température est très considérable, les gens peuvent magner la pastèque à côté du fer, ou porter le manteau épais.

La topographie de Xinjiang est variante, les montagnes et les dépressions sont en ordre, les dépressions sont entourées par les montagnes. La fonte des neiges produit beaucoup de rivières et ruisseaux, les oasis sont réparties aux bords de la rivière et du bassin.

Les ressources abondantes et variantes du Xinjiang

Le territoire de Xinjiang est vaste, son climat est doux, les heures d’ensoleillement sont longues, la chaleur et l’eau sont suffisantes. Les principales cultures sont le blé, le maïs et le riz. Les principaux produits sont le coton, les oléagineux, la betterave à sucre, le chanvre, le tabac, les herbes, les cocons, etc. De plus, le coton de Xinjiang est très réputé par sa bonne qualité. Xinjiang est aussi surnommé « le pays natal du fruit », le raisin sec, le melon Hami et la poire de Korla sont très populaires dans le marché international. Xinjiang est aussi un des quatre pâturages de la Chine, possède d’une longue histoire d’élevage. La superficie de la prairie est d’environ 5733.3ha, vient au deuxième rang de la Chine. Les minéraux de Xinjiang sont variés, avec une réserve considérable et une perspective de développement large. L’or, le jade, et les autres cristaux précieux. Les ressources biologiques sont aussi variées et particulières, elles ont des potentiels de développement.

Le développement de la culture du Xinjiang

Avec l’introduction du bouddhisme de l’Inde, à travers la Route de la soie, jusqu’à la Chine continentale, la culture bouddhiste fut devenue le contenu le plus important dans les régions occidentales.

Pendant la Dynastie Song, Yuan, Ming et Qing : sous le règne de l’empire de Qarakhanides (de la fin du 9ème siècle à 1211), Avec l’introduction et la propagation de l’Islamisme, la culture musulmane eut une grande influence sur la culture de Xiyu(les régions occidentales). À l’époque moderne, grâce à la Révolution de 1911 et au Mouvement du 4-Mai, les esprits révolutionnaires sont bien propagés dans la Région autonome ouïgoure du Xinjiang, cela a promu le développement de la culture de Xinjiang.

Les religions du Xinjiang

Le Xinjiang est une région multi-religieuse. Les principales religions sont l'islam, le lamaïsme (bouddhisme tibétain), le bouddhisme, le christianisme, le catholicisme, l'orthodoxie et le chamanisme, d’ailleurs, l’Islam est adopté par la Ouïgours, Kazakhs, les Hui etc., plus de 10 ethnies. L’Islam joue un rôle important dans la vie sociale de Xinjiang. Pour l’instant, il y a plus de 23000 endroits pour les activités religieuses, ils sont les mosquées, les monastères des lamas et les églises catholiques.

Le voyage à Xinjiang

Les mois d'août et septembre sont les meilleurs moments pour le voyage au Xinjiang. En ce moment-là, le climat est doux, il ne fait pas très chaud, les fruits sont bien mûris. Pour les voyageurs venus de loin, c’est vraiment le plus important.

À Urumqi, vous devez visiter les bazars ouïgours d’Erdaoqiao, le lac Tianchi et le Mont Tianshan, le pâturage de Nanshan. À Turfan, vous pourrez découvrir l'ingénieux système d'irrigation des karez, qui permit de transformer ce désert en une vallée fertile, visiter les "montagnes de Flammes", et goûter des raisins délicieux dans la vallée du raisin, enfin faire une balade dans la ville morte de Jiaohe. À Kashgar, vous êtes sûrement séduit par la grande mosquée précédée d’un vaste Id kah, et le tombeau d’Abakh Hodja, vous pourrez vous promener dans l'ancienne ville de Kashgar.

Quelques tips pour le voyage du Xinjiang

1.À cause de la grande différence de température entre la journée et la nuit, le soleil est fort, vous devez bien préparer les vêtements assez chauds, le pot à eau, de plus, le chapeau, les lunettes de soleil et la crème solaire pour vous protéger contre le soleil.
2.Dans les régions au nord-ouest, ce sont des quartiers des ethnies, vous devez respecter leurs traditions et coutumes, par exemple, le mot « cochon » est interdit.
3.Quand vous négociez avec le vendeur, vous devez confirmer que vous avez décidé d’acheter ce souvenir. Cela peut éviter une dispute.
4.Xinjiang produit beaucoup de fruits, mais ne prenez pas du thé chaud après manger des fruits, c’est pour éviter la diarrhée.
5.Il y a deux heures de décalage entre Beijing et Xinjiang, vous devez faire un repos pour récupérer du décalage horaire.

Nos circuits de voyage route de la soie et voyage Xinjiang

Attractions de voyage Xinjiang
Plus d'informations de voyage Xinjiang