Accueil » Voyage Xian » Le temple de Xingjiao

Le Temple de Xingjiao

Le temple de Xingjiao est situé dans le comté de Changan, 20 km au sud de la ville de Xi’an. En 669, l’empereur Gaozong de la dynastie des Tang fit construire une pagode pour conserver la relique de Xuanzang. L’année suivante, le temple de Xingjiao fut construit à côté de la pagode. Le temple était le chef-œuvre des huit grands temples en ce moment-là. La pagode est à une base carrée en briques à cinq étages, d'environ 21 mètres de haut, 5,2 mètres de fond à long. À ses deux côtés il y a deux pagodes de ses deux disciples Kui Ji (construit en 682) et Yuan Ce (construit en 1115), les deux pagodes d’accompagnement sont hautes d’environ 7 mètres.

Il y a un grand nombre de soûtras bouddhiques et une statue de Xuangzang à l’intérieur du temple.

Xuanzang est un moine bouddhiste chinois, l'un des quatre plus grands traducteurs des soûtras bouddhiques de l'histoire de la Chine. En 629, Xuanzang prétend avoir eu un rêve qui l'a convaincu de partir en Inde. Après surmonter beaucoup de difficultés pendant le voyage, il considère enfin avoir atteint son but, l'Inde, en 630. Il a vécu et s’est déplacé dans quelques villes en Inde, en cherchant les textes bouddhiques pendant 15 ans. En 644, il a repris sa route de retour en Chine avec les textes bouddhiques. Après retourner en Chine, il a consacré sa vie à traduire des soûtras bouddhiques indiens en chinois, permettant ainsi la reconstitution de textes indiens perdus grâce à ses traductions. 

Ainsi qu’il a créé avec son disciple Kui Ji l'école bouddhique de la Conscience Seule (Weishi Zong) en Chine.

Son récit de voyage offre une description de l'Inde bouddhique au moment où elle entame son déclin. Il est d'un intérêt majeur pour la connaissance de l'Inde de cette époque. Le roman classique « Le Pèlerinage vers l'Ouest », inspiré par son histoire,  a été adapté plusieurs fois au théâtre et sur l'écran. Xuanzang devient l'un des personnages historiques les plus connus de tous les Chinois. En manifestant les considérations pour ce grand maître bouddhiste, l’empereur Gaozong des Tang a fait construire le temple et la pagode, et ensuite un autre empereur Suzong a écrit deux caractères  chinois "Xing Jiao" (prospérer le bouddhisme) pour le temple, depuis lors il a été appelé le temple de Xingjiao.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Xian

bouddha de grotte de Yungang

rizières de Longsheng

Dunhuang

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine