Accueil » Voyage Xian » Le temple de Caotang

Le Temple en Chaume de Caotang

Le temple Caotang se trouve dans le comté de Hu de la province du Shaanxi, à 50 km de sud-ouest de la ville de Xi’an. Il a été construit en 401, pour accueillir et loger Kumarajiva. Alors, Yaoxing est l’empereur du pays Qin ultérieur de la période de seize royaumes de la dynastie Jin oriental. Il est aussi un bouddhiste pieux, et il a invité Kumarajiva qui est l’un des quatre traducteurs bouddhistes de venir dans le Jardin Xiaoyao pour traduire les soûtras bouddhiques. Afin de loger Kumarajiva, il a fait construire un temple en toit de chaume que l’on appelle donc temple Caotang signifiant la cabane en chaume en chinois. Ainsi on préfère l’appeler son nom ancien, temple Caotang, malgré que quelques empereurs dans l’histoire en aient changé. Et jusqu’à aujourd’hui, il est encore appelé temple Caotang comme un nom officiel.

Kumarajiva est un grand maître dans l’histoire du bouddhisme chinois. Il a traduit beaucoup de soûtras bouddhiques importants pour le développement et le rayonnement du bouddhisme chinois. Grâce à les soûtras bouddhiques qu’il a traduit, les bouddhistes chinois ont compris les grands esprits du bouddhisme, et ils ont créé des différentes sectes bouddhistes. Kumarajiva a été considéré comme l’ancêtre de la secte Sanlun Zong. Le temple Caotang était le lieu où il faisait les traductions. Et comme l’un des origines du bouddhisme chinois, le temple Caotang a donc une place très importante du bouddhisme chinois dans l’histoire.

Pendant la dynastie des Tang, c’est la période florissante du temple Caotang. Il a été reconstruit par l’empereur Xianzong, et les activités bouddhistes y ont été fréquemment tenues. Mais après il a été beaucoup souffert à cause des guerres et des catastrophes naturelles, le temple a été détruit et reconstruits plusieurs fois pendant milliaires années. Cependant, il a toujours une importance pour le bouddhisme chinois.

Voyages Xian

rizières en terrasse de Longsheng

Dunhuang

Trois Gorges

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.