Accueil » Voyage Xian » Les sources thermales de Huaqingchi

Les Sources Thermales de Huaqingchi

Les sources thermales de Huaqing Chi sont situées à 30 kilomètres à l'est de Xi’an au pied de la montagne de Lishan. La montagne de Lishan fait 1,256 mètres, elle correspond à un volcan éteint et tient son nom de par sa forme de cheval galopant vert. Ces sources ont été découvertes il y a 3 000 ans. La plupart des dynasties qui ont pris Xi’an comme capitale ont aménagé un parc d’agrément autour des sources d’eau chaude qui jaillissent sur la pente nord de la montange de Lishan. C’est un site thermal depuis milliers d’années, aujourd’hui, on peut aussi y aller pour les sources thermales et se baigner dans les eaux minérales et limpides à un degré de 43 °C.

En 747, l’empereur Xuanzong des Tang entreprend d’y faire bâtir un vaste complexe qui lui servira de villégiature en hiver. L’histoire d’amour s’est passée dans ce parc qui recèle les pavillons et les kiosques enluminés au bord des pièces d’eau ombragées par des saules. Parmi les légendes, la plus connue est celle de la favorite Yang Guifei dont la beauté subjugua l'empereur Xuan Zong. Ce dernier passait tant de temps avec sa favorite qu'il en oubliait les affaires d'état à un tel point que les nobles menacèrent d'assassiner la jeune femme. Afin de sauver l'honneur de son amour et la patrie, la favorite Yang Guifei se pendit. Les sources était alors renommées Huaqing ou "les sources de la beauté" en l'honneur de la beauté de Yang Guifei. 

Les empereurs ont fait construire plusieurs piscines dans cet endroit. Les piscines de Lianhua et Haitang ont été construites par l’empereur Xuanzong pour se jouir avec sa favorite Yang Guifei. La piscine de Xingchen a été privilégiée pour l’empereur de la dynastie Tang, Lishimin. Elle a été construite en 644.

Et Qin Shihuang, le premier empereur de la dynastie des Qin, se serait fait cracher à la figure par des créatures en forme de sirènes et celles-ci après lui avoir pardonné lui auraient indiqué d’utiliser l’eau des termes pour se guérir, ce qu’il fit avec succès.

En fait, ce sont les légendes et l’histoire qui intéressent les touristes.

Voyages Xian

Suzhou

lac ouest

rizières en terrasse de Longsheng

Est-ce que ce circuit vous convient?

Sinon, vous pouvez élaborer votre propre circuit.

Cliquez ici pour un circuit sur mesure.