Accueil » Voyage Xian » Rempart de la ville de Xian

Rempart de la Ville de Xi'an

Au début de la dynastie des Ming, on a construit l’enceinte sur la base de la cité impériale de l’ancienne capitale Chang’an de Tang, c’était une des plus célèbres enceintes de la fin du Moyen Age de Chine. L’enceinte fut construite par couches, le fond est fait du mélange de chaux, de terre et de riz collant. L’enceinte de l’Est fait 2 590 mètres de long, celle de l’Ouest est longue de 2 631.2 mètres, celle du Sud de 3 441.6 mètres, celle du Nord de 3 244 mètres. Sa hauteur est de 12 mètres, l’épaisseur du haut du mur est de 12 à 14 mètres, celle du bas du mur est de 15 à 18 mètres.

À l’intérieur et à l’extérieur du plafond de l’enceinte, il y a des murs bas (appelés aussi les murs féminins). Sur le mur extérieur, il y a 5 894 créneaux, sur le mur intérieur il n’y en a pas. Les murs extérieurs de l’enceinte sont entourés de 98 terrasses, sur lesquelles sont construits des pavillons de piliers. Chaque terrasse fait 12 mètres de long et 20 mètres de large, ajustée en hauteur avec l’enceinte. Aux quatre coins de l’enceinte, il y a une tour. Du côté-est de la porte sud, il y a un pavillon : constellation de Kuixing. À l’extérieur de l’enceinte, il y a un fossé.

rempart de Xi'an

La porte de l’Est s’appelle Changle, la porte de l’Ouest Anding, la porte du Sud Yongning, et la porte du Nord Anyuan. Chaque porte possède trois pavillons : celui de creux, celui de flèches, celui du principal. Le pavillon de creux est à l’extérieur, entouré de murs; le pavillon de flèches est au milieu; le pavillon du principal est à l’intérieur. L’enceinte entre le pavillon de flèches et celui du principal s’appelle Wengcheng, ce qui signifie la citadelle de vase. Sous chaque porte, il y a une grotte voutée (mais il n’y en a pas sous le pavillon de flèches de la porte du Sud), elle fait 6 mètres de haut et de large, sa profondeur est de 27 mètres.

Sous les Ming et les Qing, l’enceinte de la ville de Xi’an a été restaurée plusieurs fois. La configuration de la construction avait pour but de faciliter la défense de la ville. Cette enceinte fournit des informations essentielles à la recherche des techniques de construction et des guerres défensives des villes antiques.

De 1982 à 1984, l’enceinte de la ville de Xi’an fut restaurée et renforcée; les murs bas, dits féminins, ont été refaits; la porte de l’Est, celle du Nord et la citadelle de la porte du Sud ont été refaites et renforcées. Le fossé a été dragué, et après les aménagements, au bord du fossé, on a construit le Jardin de la ville périphérique. L’enceinte de la ville de Xi’an est devenue un important site du patrimoine national.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Xian

Rivère Li de Guilin

maison du clan Qiao

Karakoul

Trois Gorges

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine