Accueil » Voyage Xian » Le mont Huashan

Le Mont de Huashan

Le mont Huashan se trouve dans le district de Huayin de la ville de Weinan de la province du Shaanxi, à environ 120 km de l’est la ville de Xi’an. Il culmine à environ 2200 m d’altitude, et à base de granite. Le plus haut sommet du mont Huashan est le  pic Luoyan également connu sous le nom de pic du Sud qui culmine à 2154,9 m. Ainsi, des deux autre sommets principaux, le Pic de soleil (Zhaoyang) levant à l’est et le Pic de Lotus (Lianhua) à l’ouest, permettront aussi de jouir d’une vue très grandiose. Il est l’une des cinq montagnes sacrées de la Chine. Il n’y eut pas beaucoup de temple bouddhiste mais prit un caractère principalement taoïste. Les pèlerins taoïstes chinois s’y rendent en masse car selon la tradition taoïste l’immortalité se trouve à son sommet.

C’est aussi un lieux du vertige, cette montagne aux nombreuses parois à pic a eu la réputation d'être dangereuse. Cela permet de faire les randonnées d’aventure.

Le mont Huashan a été mentionné dans beaucoup de livres anciens. Ses abrupts et ses paysages magnifiques ont attiré 56 empereurs de toutes les dynasties dans l’histoire d’y aller pour faire des visites et des rites. Au début, à cause des falaises abruptes et des ravins plongeants, il n’y avait pas de chemins pour atteindre au sommet. A partir de la dynastie des Tang, le taoïsme florissait exceptionnellement. Et les taoïstes ont commencé à construire les chemins basées sur la montagne afin de pouvoir faire les pèlerinages. Le dicton : « un seul chemin mène au mont Huashan » s’est répand donc jusqu’à aujourd’hui. Aussi des grands poètes ont composé beaucoup de poèmes pour admirer cet ouvrage étonnant de la nature. 

Le nom de Huashan provenait des apparences des crêtes, ils sont en forme des fleurs épanouies. Les antiquités l’appellent donc « Hua » qui signifie la fleur en caractère chinois, un autre sens du caractère, « magnifique », lui convient également. Il y a beaucoup de légendes transmises à propos du mont Huashan, parce qu’on retrouve énormément des épigraphes gravées sur des parois à pic.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Xian

Hongcun

Karakoul

Wutaishan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine