Accueil » Voyage Xian » Le mausolée de Zhaoling

Le Mausolée de Zhaoling

Le mausolée de Zhaoling se trouve au district de Liquan, à 70 km de Xi’an. C’est le nécropole de l’empereur Lishimin, le 2ème empereur de la dynastie des Tang, un des plus grands empereurs dans l’histoire de la Chine. Les tombeaux furent construits en 636 où l’épouse de l’empereur Lishimin, l’impératrice Wende, mourut et fut enterrée. En 649, Lishimin fut mort d’une maladie et enterré avec son épouse. En s’appuyant sur la montagne de Jiuzong, il couvre une surface de 200 km², avec 180 petits tombeaux accompagnés, y compris des tombeaux des impératrices, des princes, des ministres, ainsi que des généraux des royaumes minoritaires attachés à la dynastie des Tang. Il est le premier mausolée d’empereur qui s’appuie sur la montagne, ce qui pouvait économiser de l’argent en même temps précautionner contre les vols. C’est aussi le plus grand parmi les mausolées d’empereur des dynasties féodales chinoises. En fait, sur la plaine de Guanzhong, on a découvert encore "18 tombeaux de la dynastie de saveur ", le mausolée de Zhaoling est le chef d'œuvre pour des tombeaux de ce type.

La voie de tombeau menant à la chambre de cercueil était environ 230 mètres long. Cinq portes fortes en pierre ont été installées le long de la voie. Le palais souterrain était spacieux et splendide, presque les mêmes que celui de la ville de Changan. Le long des deux côtés de la voie étaient les salles de l’est et de l’ouest. Il y avait des coffres en pierre énormes, dans lesquels on a mis des boîtes de fer (cercueils) stockées des objets d'enterrement. Au-dessus de la montagne il y avait les maisons et les palais construits de divertissement pour les gardes de tombeau. Mais sur mille ans de vicissitudes, les grandes structures au pied de Zhaoling ont disparu sans trace : la porte de Zhuque et le Hall sacrificatoire aux sud, et l'autel sacrificatoire, la porte de Sima et les salles orientales et occidentales au nord, et la ville impériale au sud-ouest, où la plupart des maisons ont été construites. 

Le mausolée de Zhaoling prouve le développement de la dynastie des Tang, c’est remarquable qu’il soit un vestige culturel important pour la recherche du développement de la dynastie des Tang.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Xian

rizières en terrasse de Longsheng

rizières de Longsheng

Lolan

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine