Accueil » Voyage Xian » Le mausolée de Maoling

Le Mausolée de Maoling

Le mausolée de Maoling se situe à 45 km de nord-ouest de Xi'an. C’est le tombeau de l’empereur de la dynastie Han occidental, Han Wudi (Liu Che), et ses tombes d’accompagnements. Il fut construit depuis 139 avant J.C. jusqu’en 87 avant J.C., en une forme de pyramide, haute actuelle de 46.5m; il est donc appelé « la pyramide de la Chine ». C’est le plus grand parmi les mausolées des empereurs de la dynastie des Han.

Han Wudi était le 5ème empereur de la dynastie des Han occidental, il était l'empereur pour la plus longue période dans l'histoire de la Chine. L'empereur Qin Shihuang et l'empereur Han Wudi sont habituellement mentionnés ensemble en même temps (« Qin Huang Han Wu »). Car l'état autocratique de puissance centralisée dans la société féodale a été établi par l’empereur Qin Shihuang, mais il a été complètement consolidé par l’empereur Han Wudi. Afin de centraliser la puissance sous la cour impériale féodale, il a privé chaque état dépendant de leurs titres de noblesse au moyen de divers prétextes. Il a recruté 5000 personnes pour construire, designer et gérer la construction de tombeau afin de finir ce projet énorme. D’après les données historiques, ce tombeau a enfouillé un grand nombre d’objets précieux afin d’accompagner ce grand empereur au-delà et pouvoir exhiber sa puissance aux générations futures. Parce que pendant le règne de l’empereur Han wudi, l’économie a été extraordinairement développé, c’est une époque très prospère.

Le musée de Maoling dispose actuellement de deux salles d'exposition. La salle à l’est, c’est pour exposer des objets rares enfouillés du tombeau. Dans la salle d’ouest abrite une exposition permanente montrant les objets historiques des Han occidentaux. Les deux salles abritent au total 320 pièces d’objets qui sont toutes les fouilles de la zone protégée autour du tombeau de Maoling. Ces précieux objets élèvent l’éclat d’une époque prospère.

Notons que, dans le mausolée, on a trouvé les énormes sculptures en pierre qui émerveillent le monde. Ils sont estimés une grande valeur artistiques et identifiés comme les trésors nationaux par le conseil national du patrimoine.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Xian

Wutaishan

croisière Yangtse

Jiaohe

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine