Accueil » Voyage Xian » Armée en terre cuite

Armée en Terre Cuite de l'Empereur Qin Shi Huang

Le musée de l’armée en terre cuite du premier empereur des Qin est devenu un site important du patrimoine culturel national et classé dans la liste patrimoine culturel mondial. Il est ouvert au public toute l’année.

L’armée en terre cuite, soit les statues de guerriers et des chevaux en terre cuite de la dynastie des Qin, se trouve à 1.5 km de l’est du tombeau du premier empereur des Qin. Au printemps 1974, en creusant des puits, les paysans les découvrirent, sous la terre. Il s’agit des statues d’art en argile cuite, faites à la main, représentant l’armée de la garde des Qin.

Ces 10 mille gardes environ se divisaient en 4 catégories : fantassin, arbalétrier, cavalerie, ils tenaient dans la main des arcs, des flèches, des arbalètes et des lances, des piques en bronze, ils s’étaient inclinés en avant ou guidaient les chariots, faces à l’Est, alignés dans les fosses souterraines.

Armée en terre cuite de Qin Shi Huang

D’après le forage, il y a trois fosses, dont la plus grande est la fosse Numéro 1 découverte en 1974.  Elle fait 230 m de long d’est en ouest, 62 m de large du nord au sud, sa profondeur est de 5 m environ, elle a des galeries et 11 corridors, au milieu desquels sont disposés des statues de guerriers et de chevaux environ 6 000, en taille réelle, rangés en groupes carrés.

La fosse Numéro 2 a la forme d’une ligne courbe. Les guerriers y sont rangés en mélangeant des cavaliers, chariots de guerre, soldats fantassins et arbalétriers. La fosse Numéro 3 est de forme creuse, contenant un chariot de guerre, 68 statues de gardes et encore des armes. On devine que c’était l’état-major de l’armée.

Actuellement on a construit une grande salle d’exposition en voûte avec une armature d’acier de 200 m de long et de 70 m de large avec une traversée de 67 m.

En 1979, fut construit le musée de l’armée en terre cuite du premier empereur des Qin. En décembre 1980, à l’ouest du tombeau du premier empereur des Qin, on a découvert deux groupes de chariots et de chevaux en bronze coloré, dont chaque chariot est tiré par 4 chevaux. Le bronze est très brillant. Après la restauration, ces objets y sont exposés.

En mars 1994, on débuta l’assainissement et la fouille de la fosse Numéro 2, où l’on a extrait des statues de guerriers de tir debout et à genou en argile. Au total plus de 70 pièces, et un rare chariot à 4 chevaux en argile cuite.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Xian

temple du Ciel

armée en terre cuite

Longsheng

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine