Accueil » Voyage Xian » Armée en terre cuite

Le Musée de l'Armée en Terre Cuite de Xian

L'armée en terre cuite du mausolée de l'empereur Qinshihuang, qui couvre une surface d'environ 56 km², se trouve à proximité de la ville de Xi'an et il comprend le tombeau proprement dit, et les fosses où l'on a trouvé, en 1974, l'armée de soldats et chevaux en terre cuite.

Les fosses contiennent environ huit mille statues de soldats datant de 210 av. J-C, qui ont presque toutes un visage différent, et de chevaux en terre cuite. C'est « l'armée enterrée », destinée à garder l'empereur. C'est en 1974 que la première fosse a été mise au jour par des paysans qui creusaient un puits.

La construction de la nécropole a nécessité trente-six ans et plus de 700 000 ouvriers. Parmi les soldats en terre cuite on trouve beaucoup de fantassins, mais aussi des archers, des chars, des cavaliers, des généraux, etc.

Depuis cette grande découverte des fosses n° 1, 2 et 3 remontant à quelques dizaines d'années, les archéologues ont trouvé de nouvelles fosses. Il semble que l'empereur ait souhaité être entouré, au-delà la mort, de toutes les choses qu'il appréciaient de son vivant et de tous les moyens pour affronter l'éternité.

Les soldats ont en grande majorité été fabriqués en terre cuite dans des ateliers. Les différentes parties parties du corps on été produite séparément puis assemblé.Une fois finis, les soldats ont été disposés en ordre militaire dans les fosses, selon le rang et la tâche. Ils mesurent entre 1,80 m et 2 m. Ils portent tous une arme (épée, arc ou arbalète) en bronze recouverte d'une fine couche de chrome.

Les personnages se distinguent les uns des autres par la grandeur, l'uniforme et la coiffe. Au départ, les soldats étaient armés et peints de couleurs vives qui ont malheureusement disparu à la suite de l'incendie des fosses par les rebelles Han en l'an 206 av. J.-C. et par leur exposition à l'air libre durant les premières fouilles archéologiques.

La tombe elle se situe à environ 1,5 kilomètre à l'ouest de l'armée enterrée. Elle est enfouie sous une pyramide de terre de 75 m de haut et d'environ 350 mètres carrés.

Selon les sources historiques, elle contiendrait, le corps de l'empereur Qin Shi Huangdi, une reproduction de son empire et les tombes de 48 concubines, enterrées vivantes avec lui.

La tombe elle-même n'a pas encore été fouillée. L'État souhaite attendre le développement de nouvelles technologies qui pourront garantir que le contenu, en particulier la momie de l'empereur, ne sera pas déterioré. De plus, les archéologues veulent s'assurer que les pièges et les trappes équipées d'arbalètes, sont bien désarmés.

Veuillez cliquer ici pour poser vos questions!

Voyages Xian

temple du Ciel

armée en terre cuite

Longsheng

  • Comment réserver le voyage?
  • 1.Choisir un circuit qui vous plaît
  • 2.Soumettre une demande à notre agence
  • 3.Personnaliser le voyage avec votre conseiller
  • 4.Payer l'acompte du voyage (20% environ)
  • 5.Obtenir le visa avec notre aide
  • 6.Payer le solde du voyage
  • 7.Réaliser votre voyage en Chine