Accueil » Guide de voyage Chine » Voyage Xi'an

Voyage Xian

Chine Voyage International Ltd propose des voyages personnalisés Xian pour les visites incontournables en ville ou au tour de Xian, comme l'armée en terre cuite, pagode de l'Oie sauvage, enceinte des remparts de Xian... Avec nous, vous pouvez créer votre propre circuit de Xian à un prix terminal.

Xi'an ("la paix de l’ouest" en chinois) est le chef-lieu de la province du Shaanxi. Elle était appelée Chang'an ("la paix perpétuelle" en chinois) pendant la dynastie des Han et des Tang. L'actuelle Chang'an se trouve aujourd'hui à une dizaine de kilomètres au sud de Xi'an.

Le titre de l'ancienne capitale de 11 dynasties favorise le voyage Xian

À l'extrémité est de la route de la soie, Xian fut la capitale des onze dynasties dans l’histoire de la Chine: depuis la période des Zhou occidentaux (1134 av. J.-C.), puis les dynastie des Qin, des Han, des Sui et des Tang (618-907), etc. Sous la dynastie des Tang, c'était l'une des plus grandes villes du monde.

Longue histoire culturelle est l'âme de voyage Xian

À Xi'an se trouve une stèle de pierre qui prouve la présence de chrétiens nestoriens en Chine dès le VIIe siècle, probablement venus de Perse par la route de la soie.

Il y existe une communauté musulmane dont la présence remonte aux commerçants arabes ou persans venus par la Route de la Soie au Moyen Âge. Il y a encore une étonnante mosquée d’ancien style chinois.

Le célèbre moine Xuanzang a traduit dans un temple de Xian depuis 645 jusqu’à sa mort en 664 les textes sacrés bouddhiques qu'il avait rapporté de son voyage en Inde, commencé en 629.

La ville a plus de 3000 ans d'histoire et il existe encore l’enceinte fortifiée visible sur les photos satellites.

La ville de Xian s'étend sur 861 km². Il existe aujourd’hui encore plusieurs bâtiments qui datent de la dynastie des Tang: la grande pagode de l'oie sauvage, la petite pagode de l'oie sauvage, la forêt de stèles (un musée de calligraphie) et la grande mosquée. Les remparts de Xi'an datent de la dynastie Ming, ainsi que la tour de la cloche et la tour du tambour.

Armée en terre cuite de Xian

L'armée souterraine en terre cuite est le climax des visites de Xian

Dans les environs, le site le plus extraordinaire à visiter est le mausolée de l'empereur Qinshihuang, célèbre pour son armée enterrée composée de plus de 6 000 guerriers et chevaux en terre cuite de grandeur nature; Encore des curiosités touristiques telles que le mausolée de Qianling des Tang (qui contient la tombe de Wu Zetian) et ceux de Jingdi et Wudi de la dynastie des Han.

Information de climat du tourisme de Xian

L’altitude de Xian est de 412 mètres. Le climat est de type tempéré, avec une moyenne annuelle de +14°C, et les précipitations annuelles y sont de 574 mm². Les températures moyennes vont d'environ +1°C pour le mois le plus froid en janvier à +28°C pour le mois le plus chaud en juillet. Et c’est favorable au tourisme de Xian tout au long de l'année.

La région est relativement sèche et il y manque d’eau. Depuis 2001 cependant, un canal de 86 kilomètres lui apporte annuellement 428 millions de m³ d'eau en provenance du Fleuve Jaune, soit 13,57 m³ par seconde.

Visites de Xian

Les autres attractions de voyage Xian:

Voyages Xian