Accueil » Guide » Voyage Xiamen

Voyage Xiamen

Chine Voyage International Ltd offre des circuits de voyage Xiamen pour découvrir les maisons des Hakka, qui se classe dans la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO.

Xiamen, une ville côtière du littoral sud-est de la Chine, est réputé comme "le jardin international". Elle est aussi une ville de chinois d’outre-mer très connue, l’une des quatre zones spéciales économiques et des dix villes importantes touristiques.

Baigné par le détroit de Taïwan et face aux îles Jinmen, elle est réputée comme "le jardin de la mer" en possédant les paysages naturels uniques "la ville est sur la mer, la mer est dans la ville". La mer bleue, la plage vaste, le soleil chaud, les Îles petits et grands, les récifs divers, les roches variées, les temples calmes, les fleurs colorées et les arbres verts constituent un tableau naturel magnifique. Il faut y ajouter l’île Gulangyu exotique, le jardin botanique de WanShi à la végétation exubérante, le temple Putuo retiré et mystérieux, le fort de Hulishan et les villages folklorique de style de Taiwan. Alors, l’atmosphère de la ville natale, les coutumes des Fujian et Taiwan, la gastronomie maritime, l'architecture exotique sont tous les attractions touristiques de Xiamen.

Le voyage de Xiamen

Le élites du voyage Xiamen reste à la découverte des maisons de forteresse des Hakka dans les districts de Nanjing et Yongding. C'est des architectures splendides qui se classe dans la liste de patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sinon dans la ville de Xiamen il y avait huit sites touristiques et maintenant on a également construit une ligne touristique maritime inclue l’île de Gulangyu et le temple de Nanputuo parmi lesquelles l’île Gulangyu et le mont de Wanshi sont les sites touristiques essentiels nationaux.

Les maisons des Hakka autour de Xiamen

Les visiteurs se délecteraient aux paysages pittoresques de Xiamen au point d’en oublier le retour. Par exemple, les montagnes singulières et les rivières limpides du district Sanming, les sites célèbres et historiques, la culture de thé du pays du thé Anxi, la culture de la déesse de la mer de Putian, les forteresses des Hakkas et les paysages de la montagne Wuyi.

Datant de la dynastie des Song, les Tulou ou maisons de forteresses des Hakkas de Fujian développées sous les dynasties des Ming et des Qing sont bien préservées jusqu’aujourd’hui.

Les Tulou ou maisons des Hakkas de Nanjing

Les forteresses des Hakkas de Nanjing connues sont le suivant, les maisons des Hakkas Huaiyuan, la forteresse des Hakkas Hegui, la maison de forteresse des Hakkas Yuchang, la maison fortifié du village Taxia, les maisons des Hakkas de Tianluokeng et de Hekeng.

Les Tulou ou maisons des Hakkas de Yongding

Les forteresses des Hakkas de Yongding sont en forme carrée, ronde, pentagone, octogone. Il y a 360 maisons des Hakkas en forme ronde et plus de dix mille des maisons fortifiées en forme carrée dans le district Yongding. Les maisons des Hakkas connues sont le roi des maisons de forteresse des Hakkas Chengqi, le prince de la maison des Hakkas Zhengcheng, la princesse des maisons des Hakkas Zhenfu parmi lesquelles la maison des Hakkas Chengqi est entrée dans le Livre Guinness des records avec sa grande échelle en 2010.

Les lieux d'intérêt dans la ville de Xiamen

L’île de Gulangyu

Face à la ville de Xiamen, l’île Gulangyu est surnommée "le jardin maritime" avec ses beaux paysages. Elle est surnommée aussi “l’exposition internationale d'architecture” avec ses divers styles de bâtiments intacts. Comme un paradis de la musique, cette île est connue comme "l’île du piano" et "le pays de la musique" en comptant de nombreux gens talentueux en musique avec une densité plus élevée de la possession du piano en Chine.

L’Université de Xiamen

Entouré par les montagnes, l’Université de Xiamen se trouve au bord de la mer. Avec ses beaux paysages, elle est surnommé l'un des plus beau campus de la Chine. On y trouve les bâtiments anciens, les murs verts, les tuiles vernissées. Les scènes de la vie des étudiants et des moines constituent un paysage unique dans le campus de l'Université de Xiamen et les régions voisines.

Le fort de Hulishan

En forme de demi-bunker et demi-mur, il est du style de l'Europe et des dynasties des Ming et des Qing en comptant le plus grand et le plus petit canons du monde.

Le sentier pavé sur l’île Gulangyu

En se promenant sur le sentier pavé de l’île de Gulangyu, on peut admirer la mer bleue et les paysages naturels de cette île.

Le temple Putuo du Sud

On y trouve des Avalokitésvara délicats, les collections des livres bouddhistes variés. A part de nombreuses inscriptions des personnalités autour du temple, il y a une énorme falaise gravée un grand caractère en chinois "Bouddha". Le mont Wulao est situé derrière ce temple où on a une vue panoramique.

Les transports modernes promeuvent le tourisme de Xiamen

Plus de quarante villes sont liées avec Xiamen dans un réseau de transport. Il y a aussi les vols pour Hong Kong, Macao, Bangkok, Singapour, Manille, Osaka etc. L’Île de Xiamen possède une digue de mer reliée avec le continent et les lignes de chemins de fer accédant à la ville de Xiamen. Grâce à sa profondeur et sa tranquillité de l’eau, le port de Xiamen, un port naturel dans le sud de la Chine, pratique 24 heures de navigation.

La saison optimale de voyage Xiamen

Affecté par le climat de mousson subtropicale, la température annuelle moyenne de Xiamen est de 21.2 degrés. Alors c’est favorable d’y voyager pendant toute l’année. Au printemps, la précipitation est de plus en plus abondante avec la température élevée. En été, il fait frais avec la pluie, la brise de mer et peu de typhon. En automne, il fait beau avec peu de pluie. En hivers, il fait peu froid avec la mousson nord-est.

Voyages Xiamen

Voyage Fujian